Dès le 27 juillet, le Royaume-Uni accueillera les JO 2012, un événement qui emballe déjà toute la population et surtout la modosphère. Les magazines, sur les starting-blocks avant la cérémonie d'ouverture, célèbrent le sport et affichent les ambitions nationales en plaçant ses icônes en porte-étendard.
A l'approche de la manifestation sportive la plus suivie de la planète, l'édition anglaise du magazine Elle se met au diapason en mettant David Beckham en couverture de son numéro de juillet. Shooté par Doug Inglish dans une villa de Los Angeles, le footballeur de 37 ans expose quelques-uns de ses nombreux tatouages sur une double couverture. Une première pour le magazine !
Lorraine Candy, rédactrice en chef du Elle britannique, déclare à propos de son modèle de juin : "C'est une première pour nous et je crois qu'il est autant aimé par les hommes que par les femmes. (...) De toute façon, qui ne souhaite pas voir une photo d'un des plus beaux hommes en couverture d'un magazine ? Ce numéro sera un collector."
Le Vogue british s'est également plongé dans l'ambiance de la compétition en choisissant Kate Moss pour mener la délégation britannique sur sa route vers l'or olympique. La version américaine a, pour sa part, choisi de mettre en avant ses espoirs de médailles avec la footballeuse Hope Solo, le nageur Ryan Lochte et la tenniswoman Serena Williams. Pour accompagner ces champions, c'est Karlie Kloss qui était sollicitée.
I.N.