Les Jeux olympiques de Londres sont présents dans tous les esprits. Y compris, croyez-le ou non, dans celui d'Anna Wintour. A l'approche du début de la plus grande manifestation sportive de l'année, le Vogue américain affiche ses ambitions en immortalisant ses plus jolis espoirs de médaille !
Ce sont la footballeuse Hope Solo, le nageur Ryan Lochte et la tenniswoman Serena Williams qui, photographiés par Annie Leibovitz, se retrouvent en couverture du numéro de juin. Les trois athlètes mènent la délégation américaine, ambitieuse et affamée de l'or olympique qu'elle espère rafler en masse.
A l'image du Vogue britannique, qui exposait son désir de podiums et de médailles avec Kate Moss, le Vogue américain sort également son mannequin fétiche : Karlie Kloss ! La jolie brune de 19 ans, native de Chicago, accompagne les champions dans leur route vers la capitale anglaise dans une série photo absolument sensationnelle. En Victoria Beckham, Lanvin ou Atelier Versace, le top model allie la beauté à la performance en posant avec les athlètes, au nombre desquels figure le basketteur de Miami Heat Dwayne Wade.
La mode est plus que jamais dans les starting-blocks pour ces Jeux olympiques. Habillée par Ralph Lauren, la délégation américaine aura fort affaire avec les Anglais à domicile, dont Stella McCartney s'est occupée. L'affrontement a déjà commencé...
Igor Nkodia