Si tout semblait sourire à David Beckham du temps où il tâtait du ballon rond, le Spice Boy éprouve aujourd'hui quelques difficultés à concrétiser son rêve d'implanter une franchise de foot à Miami. La mairie a en effet rejeté une nouvelle fois son projet de stade.
Pourtant, le consortium monté autour de sa personne avait présenté un projet tenant la route. Située sur une friche ferroviaire située à côté de la salle de basket du Heat de Miami, l'équipe double championne en titre de la NBA, le stade devait participer à l'instauration d'une grande zone sportive. Mais les autorités locales ont rejeté le projet, pour la seconde fois...
"Miami Beckham United et le maire de Miami Tomas Regalado se sont rencontrés mardi pour discuter de ce qu'il y a à faire pour créer un club de MLS à Miami. Le maire et l'administration municipale ont indiqué que le terrain retenu n'était pas l'endroit approprié pour la construction du stade", ont indiqué les deux parties dans un communiqué cité par l'AFP. Avant de conclure : "Miami Beckham United passera les prochains mois à étudier les alternatives."
David Beckham cherche à construire une enceinte ultra-moderne de 35 000 places comprenant hôtels, centre commercial et parking, condition sine qua non à l'inscription de sa franchise dans le championnat de la Major League Soccer (MLS) en 2016, alors que le stade est attendu pour 2017. Le premier projet, situé dans le port de Miami, avait suscité une levée de boucliers et conduit au rejet de son projet que le Spice Boy avait présenté en grande pompe. Son deuxième projet avait lui aussi entraîné de virulentes critiques de la part de personnalités et de riverains de Miami, ainsi que d'associations écologiques.
Le consortium monté autour de David Beckham et ses associés, Simon Fuller - qui lança par le passé les Spice Girls - et Marcelo Claure, milliardaire ayant fait fortune dans la téléphonie mobile, cherche à construire le stade en centre-ville et éviter de se retrouver à la périphérie de la cité floridienne. Malgré un projet novateur d'un stade entièrement financé sur fonds privés à hauteur de 144 millions d'euros, il semblerait que Miami ne soit pas très enthousiaste à l'idée d'accueillir le Spice Boy et son équipe...