Si David Beckham continue de suivre son épouse Victoria Beckham aux quatre coins du monde pour les Fashion Week locales, il n'en oublie pas pour autant son projet de club de foot aux États-Unis. La preuve avec l'incroyable projet de stade dévoilé par le Spice Boy...
"Quand les gens pensent Miami, ils pensent immédiatement à la proximité avec l'eau. J'ai demandé à mon équipe de développer des idées pour le stade afin qu'il incorpore le meilleur de Miami. Même si nous n'en sommes qu'au début du processus de création de notre équipe, je crois que nous avons pensé quelque chose dont Miami peut être fier et qui résonnera dans le monde entier", a indiqué David Beckham dans un communiqué publié sur le site de la Major League Soccer (MLS), la ligue de football américaine. Un communiqué qui accompagnait son projet de stade pour la ville de Miami, où sera implantée sa future franchise.
Le Britannique, retraité des terrains depuis mai 2013, a présenté un projet de stade ultramoderne de 35 000 places, incluant un hôtel, une galerie marchande, des cafés, peut-être une discothèque et un parking. Un concept qui s'inscrit dans la droite ligne des nouveaux stades qui se construisent en Europe, de véritables lieux de vie et plus seulement de simples enceintes. Selon les quelques images rendues disponibles par le cabinet d'architectes chargé de la réalisation de ce stade de 200 millions de dollars (144 millions d'euros), sa structure évoque une vague et semble être faite de verre et de métal, ouverte sur l'extérieur.
David Beckham avait donné rendez-vous ce 24 mars au Miami Beach Hotel pour présenter son projet qui devrait pousser au bord de la baie de Biscayne, à proximité de l'American Airlines Arena où évolue le Heat de Miami, double champion en titre NBA. La star, qui espère voir son équipe jouer au ballon dès 2017, estime que si la municipalité donne son accord pour ce stade, il pourrait être disponible en 2018. David Beckham avait le sourire en présentant son projet, lui qui avait négocié de pouvoir créer une franchise MLS à moindre coût à l'issue de son contrat avec le Galaxy de Los Angeles, et qui depuis s'est associé à l'homme d'affaires britannique Simon Fuller, créateur des Spice Girls, et au milliardaire bolivien Marcelo Claure.
"C'est un rêve, a confié à la presse David Beckham. J'ai voulu créer une équipe à un endroit où l'on pouvait commencer à partir de zéro. Je sais qu'il y avait une équipe ici il y a dix ans, qui a malheureusement disparu, mais je sais que Miami est de nouveau prête pour le football."
Mais la question que tout le monde se pose est surtout la suivante : la ville de Miami est-elle prête pour les Beckham ?