David Beckham à Los Angeles, c'est fini ! Le footballeur de 37 ans a annoncé son départ prochain des Los Angeles Galaxy via un communiqué de son club, évoquant son envie de relever "un dernier défi" avant de raccrocher les crampons.
C'est la fin d'une ère, comme le titre le site officiel de la Major League Soccer (MLS). "J'ai passé des moments très spéciaux en tant que joueur des Los Angeles Galaxy mais je voulais vivre un dernier défi avant la fin de ma carrière de joueur... Depuis mon arrivée, j'ai vu la popularité du football augmenter chaque année. Ce sport n'a pas de limites dans ce beau pays et je veux continuer de faire partie de ceux qui vont le faire grandir", explique Becks, arrivé à Los Angeles en 2007 après quatre ans au Real Madrid.
L'ex-international anglais pourrait quitter la Cité des Anges en beauté s'il remporte avec ses partenaires la finale du championnat face aux Houston Dynamo. Une vraie revanche pour la club de Houston qui s'inclinait l'an dernier face aux mêmes adversaires, permettant à David Beckham de soulever son premier trophée aux États-Unis.
Quelle destination pour le mari de Victoria Beckham ? L'Australie et le club de Melbourne Heart qui a clairement exprimé son souhait de solliciter son coup de patte légendaire ? Ou plutôt un dernier retour en Europe et pourquoi pas dans son club formateur, Manchester United ? David Beckham, qui fut l'un des premiers footballeurs de l'ère moderne à s'être laissé tenter par le soccer à l'américaine après Youri Djorkaeff et avant Thierry Henry, deux champions du monde qui ont signé aux New York Red Bulls, tiendra une conférence de presse aujourd'hui pour faire part de sa décision. Comme un remake de The Decision, émission télévisée spéciale consacrée au basketteur LeBron James au moment de son départ des Cleveland Cavaliers en 2010.
Qu'en est-il de sa famille ? David Beckham, qui déclinait l'offre du Paris Saint-Germain en début d'année pour la stabilité de sa fratrie, contraindra-t-il Posh et leurs quatre enfants (Harper, Cruz, Romeo et Brooklyn) à le suivre ? L'ambassadeur de Breitling tient tous les fans de football en haleine !
I.N.