David Beckham, c'est la quintessence du style, de l'élégance et de la virilité au masculin. Si vous en doutiez, le footballeur de 37 ans débarque avec un argument imparable : une veste en cuir et une grosse montre signée Breitling, dont il est le nouvel ambassadeur.
C'est sur le tarmac Mojave Air and Space Port que le milieu de terrain des Los Angeles Galaxy réalisait sa première campagne avec l'horloger suisse. Devant l'objectif du photographe et réalisateur Anthony Mandler (réalisateur du clip de Diamonds de Rihanna), David Beckham se fait le reflet de l'esprit Breitling, incarnant le raffinement et la précision qui nous renvoie à ses célèbres coups francs. Le père d'Harper, Cruz, Romeo et Brooklyn (1 an et 4 mois, 7, 10 et 11 ans) rejoint l'acteur John Travolta dans le rang des égéries de Breitling, devenant un mannequin aussi, voire plus, demandé que sa femme, Victoria Beckham.
Oublions un instant les sous-vêtements de David Beckham Bodywear, nom de sa collection pour H&M, pour nous concentrer sur la Transocean Chronograph Unitime de Breitling à qui le joueur est désormais associé. Cette montre qui fait référence au premier vol transocéanique assuré par un Boeing 707 à la fin des années 50 se conforme aux goûts et préférences de chacun en proposant plusieurs types de boîtiers, en acier ou or rouge, et en plusieurs matières et couleurs pour le bracelet (cuir ou croco). Pour 9 880 euros, il est possible de devenir, comme David Beckham, un voyageur de classe mondiale.
Une véritable histoire d'amour lie les footballeurs aux montres. L'attaquant argentin du FC Barcelone Lionel Messi s'était laissé séduire par un autre horloger suisse, Audemars Piguet, qui lui a dédié une édition limitée de sa montre Royal Oak, déclinée en trois modèles et disponible à hauteur de seulement 1000 pièces.
I.N.