C'est un tour de magie imprévu et dont ses voisins se seraient sans doute bien passés qui s'est produit dans l'appartement et l'immeuble du magicien David Copperfield, à New York. Début mars, la piscine située au dernier étage de la résidence du magicien, dans le building The Galleria localisé dans le Sud de Manhattan, s'est entièrement vidée, faisant pas mal de dégâts comme on peut aisément l'imaginer !
Alors qu'il se produisait à Las Vegas, le célèbre magicien David Copperfield a été informé que la piscine reliée à son superbe appartement de 740 m², acheté en 1997 pour 7,4 millions de dollars et situé au 57e étage de l'immeuble, s'était complètement vidée, inondant ses murs et ceux de ses voisins, jusqu'au vingtième étage, ainsi qu'un ascenseur, mis à l'arrêt pendant plus d'une journée ! "La pompe a mal fonctionné et la piscine s'est entièrement vidée à travers l'appartement de David et ceux du dessous. Les murs et les sols étaient complètement trempés. David était terrifié car il possède des machines de magie rares et anciennes venant de Coney Island, qui sont inestimables, irremplaçables, incluant une diseuse de bonne aventure, une machine pour tester sa force, une machine de tension électrique et un stand de tirs. Mais pour une raison inconnue - ou par un coup de chance -, ces machines ont été épargnées par l'eau", a déclaré son avocat Ted Blumberg à Page Six.
L'avocat a ajouté que des ouvriers avaient d'ores et déjà retiré les papiers peints et les moquettes pour remettre l'appartement à neuf mais que les pièces d'art du magicien avaient pu être sauvées. Sa réponse aux voisins dont les logements ont été endommagés, qui pourraient porter plainte, ne manque pas de sel... "La compagnie d'assurance a été informée. Mais ici, c'est New York, alors rien ne pourrait nous surprendre. La piscine sera reremplie, mais, avant cela, nous nous assurerons que les mesures de sécurité seront prises pour que cela ne se reproduise pas", a-t-il dit.
Thomas Montet