Un mois après l'annonce de sa prochaine paternité, on connaît désormais le sexe du futur enfant de David Douillet ! L'ancien judoka, devenu vice-président de la région Île-de-France, sera bientôt papa... d'une petite fille. Le quadruple champion du monde et ex-ministre des Sports a confirmé la bonne nouvelle lors d'une interview qu'il a donnée au magazine Gala, en kiosques cette semaine, avec sa nouvelle compagne, Vanessa Carrara.
Un an après avoir officialisé son idylle, le couple se réjouit de l'arrivée prochaine de ce "bébé de l'amour" dans la famille recomposée, qui compte déjà sept enfants. La conseillère municipale de Bourg-en-Bresse, qui est aussi hypnothérapeute, est déjà maman d'Agathe et Romane (4 et 7 ans, nées d'une précédente union), tandis que David Douillet, lui, est papa de Myriam et Jérémie (23 et 24 ans, nés de son premier mariage), Christopher (25 ans, qu'il a reconnu dix ans après sa naissance) ainsi que le jeune Matteo (18 ans, né de son précédent mariage avec son ex-femme Valérie).
"Je suis fou dingue à l'idée d'avoir une seconde fille ! Je suis un peu inquiet aussi", a volontiers reconnu le futur papa de 47 ans. "Je sais que je vais me faire mener par le bout du nez ! C'était le cas avec ma première fille et ça se passe de la même manière avec Romane et Agathe. Je suis faible, je succombe au charme qu'elles me font en permanence", reconnaît l'ancien sportif, qui ne fait aucune différence entre son rôle de père et de beau-père."Il ne s'agit que de donner de l'amour, point barre. J'en sais quelque chose, moi qui n'ai connu mon père qu'à 25 ans. Il m'avait conçu, certes, seulement que cela puisse marcher entre nous n'avais rien d'automatique. Mais il m'a aimé... C'est grâce à cela que l'on a une belle relation aujourd'hui", a-t-il expliqué.
De l'amour, David en a à revendre, à tel point qu'il se verrait bien... père au foyer. Comblé par cette vie de famille bien remplie et soucieux de préserver son couple, il a révélé avoir déjà décidé de la date où il arrêterait la politique, sans pour autant la révéler. "Comme dans le sport, je ne veux pas faire le combat de trop", a-t-il avoué, mystérieux. Cette retraite anticipée lui permettra de se consacrer pleinement... à sa future femme ! "David voudrait qu'on se marie tout de suite, mais je veux une jolie robe donc je veux accoucher avant. En attendant, il me demande presque tous les jours en mariage", a confessé la future maman. De beaux projets en perspective !
Coline Chavaroche