Quelques jours après les confidences l'ex-femme d'Henri Leconte, c'est au tour de Valérie Douillet, l'ancienne épouse de David, de se livrer sur la fin de son couple. Calme, sereine et forte grâce à ses enfants, elle confie ne pas vouloir gâcher vingt ans de vie commune par un coup de sang...
En mars dernier, la justice mettait officiellement fin au mariage de l'ancien judoka champion du monde et ex-ministre David Douillet et de sa femme Valérie. Depuis, celui qui est désormais député a retrouvé l'amour dans les bras d'une autre et va même devenir papa pour la 5e fois... "Je me rendais bien compte que cela n'allait plus dans notre couple, mais quand on vous dit qu'on ne vous aime plus, ça brouille l'image qu'on a de soi. C'est violent", confesse Valérie Douillet dans les pages de Gala. Qu'à cela ne tienne, il n'y aura eu ni haine ni violence entre les époux qui ont donc décidé de divorcer sans drame. D'ailleurs, cette séparation en bons termes leur permet de garder de bonnes relations avec leurs amis respectifs sans que personne ne prenne position pour l'un ou l'autre. "Tout le monde est resté", dit-elle.
Aujourd'hui, installée dans une maison à plusieurs kilomètres de celle de son ancien mari, Valérie Douillet compte sur le soutien de ses enfants : Ludwig (27 ans) et Jonas (24 ans), nés d'une précédente union, et Mattéo (18 ans), né de son histoire avec David. Après un mois à se recentrer sur elle-même, elle a pu aller de l'avant. "Refaire le match est une perte de temps. Quant à ruminer sa vengeance, c'est une bêtise qui empêche d'avancer", dit-elle. D'ailleurs, elle affirme avoir repris confiance en elle et se prépare même à retrouver l'amour ! "Je n'envisage pas de finir ma vie seule. Mais si cela devait arriver, je ne serais pas inquiète", clame-t-elle.
Thomas Montet
L'interview de Valérie Douillet est à lire dans Gala, en kiosques le 15 juin 2016