Cette fois, c'est sûr, ils larguent les amarres et adoptent résolument l'american way of life. Après cinq années passées à Los Angeles à se construire une petite vie idéale pour toute la famille autour du papa footballeur star, David et Victoria Beckham ne changeraient de décor pour rien au monde. C'est ce qu'indiquait clairement le réengagement de l'Anglais dans les rangs du LA Galaxy, club de soccer de Los Angeles avec qui il a enfin remporté l'an dernier le championnat de MLS, au bout du suspense et du feuilleton de son arrivée finalement avortée en France au Paris-Saint-Germain. C'est aussi ce que dit clairement la décision du couple de vendre... "Beckhingham Palace", la fameuse propriété des Beckham à Sawbridgeworth, dans le Hertfordshire (nord de Londres).
Selon le Mirror, le château de Becks et Posh est sur le marché, à acquérir pour 18 millions de livres (21,5 millions d'euros), tout comme leur maison en France (2,5 millions de livres, soit environ 3 millions d'euros) achetée en 2003 et qu'ils n'ont que très peu utilisée. D'après l'auteur des indiscrétions, cela fait un moment - quelques années - que les Beckham cherchent à céder leurs biens immobiliers en Europe, mais la crise les avait jusqu'à présent dissuadés de passer à l'acte : le timing semble désormais plus favorable. Beckhingham Palace, que le couple avait acquis en 1999 pour 3 millions d'euros peu après son mariage et qui a évidemment connu quelques améliorations depuis (deux piscines, une salle de sport), avait semble-t-il fait l'objet d'une estimation il y a deux ans."Ils n'ont pas tellement besoin d'argent [leur fortune commune avoisine les 200 millions d'euros, NDLR], ajoute la source de la confidence, mais ils ont pris conscience que c'était insensé, vu le contexte actuel, de jeter de l'argent par les fenêtres, puisqu'ils n'utilisaient plus ces résidences."
Depuis 2007, c'est dans la douceur et sous le soleil de la Californie que les Beckham cultivent leur bonheur et leur bien-être, c'est là qu'ils ont créé leur home, sweet home. Victoria a tout ce qu'il faut pour faire son shopping tout en développant ses activités de créatrice de mode et en poursuivant sa vie de socialite près d'Hollywood, mais aussi pour prendre soin de la petite Harper dont elle a accouché il y a quelques mois... à Los Angeles. Quant aux trois garçons du couple, Brooklyn, Romeo et Cruz, ils se sentent parfaitement bien là-bas. David Beckham n'avait fait aucun secret de la priorité donnée à sa famille lors des tractations avec le PSG puis de la signature d'un nouveau contrat de deux ans avec le LA Galaxy : "Quand vous êtes marié et que vous avez des enfants, vos priorités changent. Ma famille est plus heureuse que jamais là-bas, pour le moment. Nous adorons vivre à LA, et nous adorons vivre en Amérique. Nous nous sommes faits à la culture et au mode de vie du pays." Victoria est toutefois en quête d'un pied-à-terre à Londres pour les besoins de son travail.
Et puis, si Victoria Beckham, 37 ans, s'est plainte dans le Vogue américain de n'avoir pas pris les moindres vacances en amoureux avec David depuis trois ans, la proximité de destinations comme Cabo San Lucas a quelques attraits...