Le site officiel de la MLS l'avait annoncé hier : David Beckham a bel et bien resigné pour deux années supplémentaires et 15 millions de dollars avec son équipe du Galaxy de Los Angeles.
Une décision mûrement réfléchie pour le footballeur britannique qui s'est expliqué sur son choix au cours d'une conférence de presse donnée au Staples Center de Los Angeles, avant de se rendre au QG de Google pour une interview retransmise en live sur Youtube. Et comme on pouvait s'y attendre, c'est bien sa famille qui, malgré les propositions, a joué un rôle décisif dans son choix de rester en Californie.
"A ce stade de ma carrière, à ce moment de ma vie, ma famille et mes enfants sont la chose la plus importante à mes yeux. Mes enfants adorent vivre ici et, en fin de compte, à 36 ans, avoir des offres comme celles que l'on m'a faites m'a obligé à y prêter attention", a ainsi expliqué le Spice Boy. David Beckham avait toujours indiqué qu'il placerait le bien-être de sa famille en premier, et notamment celui de ses quatre enfants, Brooklyn, Romeo, Cruz et Harper, qui semblent s'épanouir loin de la pression qu'ils auraient pu subir en Europe.
Une décision prise à Londres, durant les vacances, le 31 décembre, après une longue discussion avec sa femme Victoria. "Victoria et moi en avons parlé de nombreuses fois. Notre fils le plus âgé (Brooklyn, 12 ans, NDLR) a eu un rôle important également. Il en est à un stade de sa vie où il a besoin de cette stabilité, de cette scolarisation, et cela a aussi été un élément important. Le jour de l'an, nous avons pris un verre de vin, et nous avons pensé 'nous sommes trop heureux pour bouger' ", a expliqué celui qui au terme de ces deux années pourra devenir propriétaire d'une franchise de MLS, une perspective qui "l'enthousiasme".
Mais la star a également fait son choix en raison du football. Car Becks est devenu champion de MLS pour la première fois cette année après cinq saisons passées à tenter de décrocher le titre ultime. Pas question donc pour lui de quitter le football américain alors que celui-ci connaît un essor sans précédent : "J'ai senti un changement ces dernières années (en MLS), et je ne voulais pas partir comme ça. J'ai pris part à cette croissance et je veux continuer à le faire."
"Ma famille est heureuse ici. Nous adorons vivre aux États-Unis, nous adorons vivre à LA. Mais... la raison pour laquelle je suis venu ici était de jouer au foot. La raison pour laquelle je suis venu jouer au Galaxy était de remporter un trophée. Je n'ai pas pu le faire pendant cinq ans... et la saison dernière, nous l'avons fait", a poursuivi la star, qui disputera son premier match le 7 mars prochain face à Toronto.