Beaucoup de stars françaises qui ont émigré aux États-Unis ont jeté leur dévolu sur la ville de Miami : Booba, Norbert Tarayre... mais la ville américaine accueille surtout le roi des nightclubs : David Guetta. Le DJ le plus célèbre du monde y a récemment établi un nouveau record, qui n'a rien à voir avec le monde de la musique ! Cette fois, c'est dans l'immobilier que la star des platines a montré sa supériorité.
A Miami, le prix moyen des biens s'écoule à 3 904,70 € du mètre carré. Or, selon les informations dévoilées par Gala, le prix du mètre carré de l'appartement de celui qui est dernièrement devenu papa pour la troisième fois, s'élève à 62 000 euros.
En 2018, l'ex-mari de Cathy Guetta avait acquis ce luxueux appartement de 234 mètres carrés, situé sur Miami Beach pour la somme de 9,5 millions de dollars : un penthouse avec trois chambres et balcon filant, au 37ᵉ étage d'une tour de haut standing où se trouvent également trois piscines, une plage aménagée, des jardins, un restaurant et un centre de fitness. Belle affaire pour le musicien qui, six ans après son achat, a réussi à obtenir 16 millions de dollars pour ce domicile. La plus-value pour celui qui est fou amoureux de Jessica Ledon ? La modique somme de 6,5 millions de dollars... En ce qui concerne l'heureux nouveau propriétaire, son identité n'a pas encore été dévoilée. Mais il saura sans aucun doute rendre hommage à cet appartement d'exception face à la mer.
Le DJ de 56 ans serait-il prêt à quitter la ville ? Peut-être... D'après nos confrères du Figaro, le père de Tim-Elvis, d'Angie et de Cyan a acheté en 2023 une immense propriété sur l'île d'Ibiza, en Espagne. Là encore, le bien est remarquable : une maison de 1500 mètres carrés située sur une parcelle de 5 000 mètres carrés en plein coeur du prestigieux îlot d'Indian Creek. Si celui-ci est encore en construction, il aurait coûté la petite bagatelle de 69 millions de dollars à David Guetta.
Lorsqu'il y posera ses valises, la star des dancefloors n'aura qu'à traverser la rue pour s'entretenir avec ses célèbres voisins : Ivanka Trump, fille de Donald, ou le milliardaire Jeff Bezos, propriétaire de trois biens sur l'île.