De nombreux artistes français, et internationaux, pleurent aujourd'hui la mort de Gérard Drouot, un producteur très apprécié. Son décès a été annoncé lundi soir par sa société de production basée à Paris. Ce pionnier du spectacle vivant est décédé le 10 janvier 2022 des suites d'une leucémie, contre laquelle il se battait depuis deux ans. Il avait 69 ans et il laisse derrière lui une carrière de plus de 40 ans.
Kylie Minogue, Zucchero, Elton John, Lenny Kravitz, U2, Melody Gardot, Bruce Springsteen... Autant d'artistes qu'il avait produit sur les scènes françaises au fil de son incroyable carrière. "Sa réputation à travers le monde n'avait d'égal que son professionnalisme et sa passion pour la musique live, détaille le communiqué. Nous n'oublierons jamais son abnégation, ses conseils et il s'en va beaucoup trop tôt. Comme il disait si justement face à l'adversité, 'Nous sommes fous de rage'." Comme le rappelle Le Parisien du jour, c'est lui qui était à l'origine de la reformation du groupe Téléphone, sous le nom les Insus, en 2015.
Sur son compte Instagram, David Hallyday a réagi et partagé sa tristesse : "Très peiné de cette triste nouvelle !! Courage à toi Mathieu et à ta famille, nous pensons fort à vous", a-t-il écrit, faisant là référence au fils de Gérard Drouot (voir diaporama).
Egalement sur Instagram, la chanteuse de jazz américaine Melody Gardot lui a rendu un bel hommage : "Dors bien pendant ton voyage vers les étoiles Gérard... Que tu continues à nous guider d'en haut, que ton rire fasse écho au divin dans les nombreux endroits où tu es allé, que ton immense courage nous inspire tous à continuer à lutter pour quelque chose de plus grand que nous-mêmes, et que ton beau sourire résonne dans le coeur de tes proches et de tous ceux que tu as touchés, ensemble pour l'éternité. L'éternité n'a jamais semblé si loin. Un baiser vers le ciel mon cher ami. Le ciel gagne un ange ce soir. Dans une minute..."