Si son visage n'était pas aussi connu que son visage, son talent va manquer au cinéma et à la télévision. L'acteur américain David Margulies est mort le 11 janvier 2016 à New York des suites d'un cancer à 78 ans, selon une information du New York Times.
David Margulies débute à l'écran dans Scarecrow in a Garden of Cucumbers, en 1972. Il est ensuite dirigé par Martin Ritt dans Le Prête-nom, Jonathan Demme dans Meurtres en cascade, Bob Fosse dans la Palme d'or Que le spectacle commence et Brian de Palma dans le thriller Pulsions.
Après avoir tourné pour Sidney Lumet dans Daniel, Margulies joue dans un des films les plus populaires de la décennie 1980 : S.O.S Fantômes. Il y incarne en effet le maire de New York et continuera de le faire dans la suite. Neuf semaines 1/2, Ishtar avec Isabelle Adjani , la comédie Ace Ventura, détective chiens et chats avec Jim Carrey ou encore Celebrity de Woody Allen figure également dans sa filmographie. A la télé, il avait participé à quelques épisodes de New York Police judiciaire mais aussi dans Les Soprano, incarnant Neil Mink, l'avocat de Tony Soprano. Dernièrement, il avait joué avec Oscar Isaac et Jessica Chastain dans A Most Violent Year.
David Margulies avait une compagne de longue date, Lois Smith, ainsi qu'un fils Jonathan (né d'une précédente relation) et un petit-fils.