Fils aîné des huit frères et soeurs Martin, David Martin a décidé de prendre sa vie en main... En effet, le fils de Jacques Martin - disparu en septembre 2007 - vient de confier à France-Soir qu'il est sur le point de quitter France 2, et donc William Leymergie !
"Depuis des années, j'essaie de placer des divertissements, surtout un magazine de cuisine, on ne me dit pas vraiment non, mais on me balade. Ca fait longtemps que la cuisine est un programme phare, il suffit de regarder M6 ou TF1. Malheureusement à France Télévisions, personne ne m'écoute", déclare David. Papa pour la quatrième fois en août 2008 d'une petite Rose, l'animateur de Télématin a décidé de se consacrer à sa première passion : le théâtre. Il explique : "Je viens de terminer l'écriture de ma première pièce, Coup de feu, que j'ai l'intention de monter à Paris dans les prochains mois. Je raconte ma propre histoire, celle d'un cuisinier médiatique qui se débat entre sa femme, sa bonne et sa maîtresse".
Toujours fou de cuisine, il envisage également d'ouvrir son propre restaurant au Cambodge ! Il confie que si son père était encore en vie il l'aurait soutenu dans ce projet et lui aurait sûrement dit "Botte-toi le cul, quitte la télé, à ton âge tu devrais déjà être sur les planches". S'il appprécie Julie Andrieu, il regrette de ne pas être "une blonde à forte poitrine" et connaître ainsi le même succès. Quant au privilège d'être le fils de Jacques Martin, s'il reconnaît ne pas avoir à se plaindre, il précise : "mais on a intérêt à être sacrément bon".
Chloé Breen