Après plusieurs mois de convalescence loin des regards, Paris Jackson a fait, le 22 mars dernier, sa première grande réapparition médiatique. Détendue et en pleine forme, la fille du regretté Michael Jackson, qui a tenté de se suicider en juin 2013, s'est en effet affichée plus radieuse que jamais dans les rues de Los Angeles en compagnie de son oncle (et co-tuteur) T.J. Jackson et de sa famille. Mais tandis que la vie reprend doucement mais sûrement son cours normal pour l'adolescente, un énième rebondissement pourrait bien assombrir à nouveau le tableau.
Selon TMZ, Debbie Rowe, la mère de Paris et de Prince Jackson, rencontrerait de sérieux ennuis de santé. En tout cas, d'après le site, l'ancienne infirmière (qui fut mariée au Roi de la pop de 1996 à 1999) pourrait être atteinte d'un lymphome, à savoir un cancer du système lymphatique. Particulièrement inquiets, ses médecins vont visiblement lui faire passer ces jours-ci une biopsie (prélèvement d'une très petite partie d'un organe ou d'un tissu pour vérifier une pathologie soupçonnée) afin de déterminer un diagnostic clair et précis. Et si ce dernier peut s'avérer dramatique, Debbie Rowe, elle, se montre plutôt détendue et confiante : "Je suis en trop bonne santé pour avoir un cancer", a-t-elle ainsi déclaré.
Mais si elle semble aborder la procédure avec une certaine décontraction, Debbie Rowe a cependant assuré être "morte de trouille" quant à l'anesthésie. La quinquagénaire a en effet fait savoir à ses médecins qu'il était "hors de question [qu'on lui injecte] du Propofol" - ce produit étant intimement lié à un drame personnel. C'est en effet ce puissant anesthésiant, administré par le Dr Conrad Murray (reconnu coupable en 2011 d'homicide involontaire et libéré après 2 ans de prison), qui a causé la mort brutale de Michael Jackson, survenue le 25 juin 2009. Pas étonnant donc que Debbie Rowe, qui a témoigné en faveur du clan Jackson lors du procès titanesque contre AEG (finalement perdu par la famille du chanteur regretté), rechigne à se faire administrer cette substance. Reste à savoir si elle aura véritablement le choix...