Debby Ryan, l'adorable touche féminine de la série La Vie de croisière Zach et Cody, a levé le voile sur un passé sentimental douloureux. L'actrice de 21 ans s'est confiée aux journalistes de FOX411 le lendemain de la Journée internationale des droits de la femme : "J'en étais arrivée à un point où j'étais sans cesse malmenée, on m'enfermait dehors, on me criait dessus et on me jetait des objets au visage, on m'injuriait avant d'implorer mon pardon. Et pendant ce temps-là, moi, j'essayais de faire vivre et de justifier cette relation."
Un discours poignant que s'est attachée à raconter Debby Ryan afin que son expérience puisse servir d'exemple à d'autres qu'elle. D'autant plus que la star de Disney Channel a avoué avoir mis longtemps avant de réaliser que cette relation était néfaste. "Je m'en suis rendu compte parce qu'il y a eu un signal d'alarme à un moment donné, mais avant cela, je voyais pas toutes ces comportements malsains : violations numériques, il me demandait tout le temps mes mots de passe, domination psychologique et manipulation ainsi que de la cruauté mentale", a-t-elle ajouté. Des mots forts qu'elle a courageusement posés sur des souvenirs intolérables.
"Les gens n'arrêtent pas de me demander comment j'ai fait pour me réveiller, je pense qu'il y a eu un moment particulier où c'est allé trop loin. Il m'a violemment jeté son téléphone à la figure, j'ai à peine eu le temps de me baisser... C'était fou, c'était une situation vraiment insupportable", a-t-elle raconté à propos de la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Alors qu'elle est à un point culminant de sa carrière, la jeune femme décide finalement de mettre un terme à cette histoire difficile. "J'avais l'impression que parce que je maîtrisais bien ma carrière, j'avais le contrôle sur tout le reste", a-t-elle regretté.
Aujourd'hui, l'actrice américaine tient le rôle principal dans la série Jessie où elle interprète une baby-sitter. Elle a affronté les démons de son passé et souhaite désormais aider ceux qui sont dans la même situation. Elle s'est associée à l'organisation Mary Kay pour tenter de prévenir et protéger les femmes et prendre soin de celles qui sont dans une mauvaise passe. Plus engagée que jamais, elle a décidé de faire de sa faiblesse passée une force pour toutes celles qui pourraient en avoir besoin. Un bel exemple à suivre.
Coline Chavaroche