Quelle bonne nouvelle de découvrir ce matin la toute nouvelle bande-annonce du très attendu Machete !
Souvenez-vous, en 2006, à l'entracte du double programme Grindhouse qu'il avait coréalisé avec son pote Quentin Tarantino, Robert Rodriguez nous avait proposé une fausse bande-annonce de Machete, sans savoir à ce moment-là que ces trois minutes allaient inspirer un "vrai" film.
Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts, et il a enrôlé avec lui Danny Trejo, formidable acteur à la gueule cassée, que l'on a pu voir dans Heat, Salton Sea ou Desperado, et que nous retrouverons cette semaine au générique de Predators ... produit par Rodriguez ; mais aussi Robert de Niro (Jackie Brown, et bientôt dans Little Fockers), Michelle Rodriguez (Avatar), Lindsay Lohan (bientôt en prison pour de vrai, mais bientôt aussi en star du porno pour de faux), Jonah Hill (SuperGrave, et bientôt dans Cyrus), Jessica Alba (bientôt en interview exclu sur Purepeople.com à l'occasion de la sortie de The killer inside me), Don Johnson (qui vient de gagner son procès et quelques millions) et Steven Seagal.
Le réalisateur prolifique de Sin City et Planète Terreur nous propose à travers ce Machete un film hommage aux séries B dont il est fan, agrémenté d'une grande violence graphique, de beaucoup d'action, d'un casting en or et d'un esprit vintage à toute épreuve, qui n'est pas sans rappeler les délicieuses productions de Roger Corman.
Pour découvrir cette nouvelle bande-annonce, c'est ci-dessus que ça se passe. Et pour le voir en intégralité dans vos salles, il faudra patienter jusqu'au 17 novembre 2010.
A.I.