Après avoir incarné l'inoubliable Sonny Crockett dans Deux flics à Miami, Don Johnson renaissait sous les traits de Nash Bridges dans la série éponyme. On est en 1996, et l'acteur tourne à San Francisco les aventures de ce flic brut de décoffrage, qui passionneront les Américains pendant six ans.
En février 2009, l'acteur de 60 ans a décidé d'attaquer en justice les producteurs et propriétaires de la série. Don Johnson prétend détenir 50% du copyright de Nash Bridges et veut son argent, environ 150 millions de dollars de bénéfices. Il se retrouve donc en procès contre trois sociétés : Rysher Entertainment, 2929 Entertainement et Qualia Capital.
Après deux semaines de procès devant un jury de Los Angeles, l'acteur vient d'obtenir la somme de 23,2 millions de dollars, en gage de profits générés par la série. Pour son avocat, c'est la reconnaissance par le jury que l'acteur détient bien 50% des droits sur Nash Bridges, et ce jugement n'est qu'un début et pourrait représenter bien plus d'argent encore pour Johnson.
Ce dernier a déclaré : "Cette série est mon idée et j'en détiens les droits. Depuis le début, je demandais seulement que Rysher Entertainment honore notre contrat, et je suis très heureux que le jury soit d'accord avec moi."
Chez Rysher, on annonce clairement sa déception et promet de faire appel !
Côté carrière, Don Johnson avait récemment tourné le pilote d'un nouvelle série. Intitulé Southern Disconfort, le show n'a pas convaincu la chaîne ABC pour la saison 2010/1011. Johnson peut se réconforter avec ses rôles dans When In Rome avec Kristin Bell et surtout l'attendu Machete. Le film de Robert Rodriguez aligne un casting sévèrement sexy : Danny Trejo, Michelle Rodriguez, Robert de Niro, Steven Seagal et Jessica Alba.
Une bombe à découvrir le 17 novembre 2010.