Elle s'appelle Joséphine !
La grande gagnante de la finale France du concours Elite Model Look a été désignée hier soir, jeudi 27 octobre à la Halle Freyssinet à Paris, à l'issue d'une soirée présentée par la pétillante Alexandra Golovanoff, parfaite en robe mauve et bottes compensées et à laquelle ont assisté Christophe Barratier et Gwendoline Doytcheva.
En marge du défilé, la chanteuse Imany s'est occupée de l'animation musicale.
Originaire de Camors dans le Morbihan, Joséphine Le Tutour, 1m79 et 17 ans à peine, a été élue parmi les 12 finalistes présélectionnées. Cheveux châtains, yeux bleu profond, sourcils marqués et épais, la jeune femme savoure sa victoire mais reste lucide sur ses choix de carrière. Et pour l'instant, la priorité, c'est le bac !
Ses parents, présents à la soirée pour soutenir leur fille, ont accordé une interview au Télégramme et tiennent à relativiser les choses. Car leur Joséphine prépare un bac économique et social au lycée Jeanne-d'Arc de Pontivy, où elle est une étudiante sérieuse.
"Si j'arrive à l'avoir, après avoir remporté le concours, ce serait vraiment une belle année!", a déclaré le jeune mannequin.
L'an dernier, c'était une jeune Nantaise, Alma, qui avait remporté la compétition.
Joséphine s'envolera bientôt pour Shanghai, pour préparer la finale mondiale du concours, qui se déroulera le 6 décembre prochain.