C'est un moment de télé inoubliable qui s'est déroulé hier soir à l'occasion du sacre du meilleur mannequin de l'émission à succès Australia's Next Top Model...
Et pour cause, la finale ne s'est pas déroulée comme il fallait. En cause, une grosse bourde de la part de la présentatrice Sarah Murdoch, la belle fille de Rupert Murdoch, le magnat des médias, qui a tout bonnement cru annoncer le nom de la gagnante, alors qu'en réalité il s'agissait de celui de la perdante !
Les deux concurrentes en lice étaient Kesley Martinovich, 19 ans, vêtue d'une élégante robe en dentelle noire, et Amanda Ware, 18 ans, superbe dans une robe d'un rouge captivant. La tension est palpable, quand Sarah Murdoch annonce que Kesley est la grande gagnante. Cette dernière éclate de joie et entame ses innombrables remerciements. C'est alors qu'en arrière plan s'affiche une énorme couverture de magazine où l'on peut voir non pas la jolie Kesley mais la belle Amanda, qui est censée avoir perdu.
Et c'est là que Sarah se rend compte de son énorme erreur, une voix dans son oreillette lui confirme qu'elle doit effectivement annoncer à Kesley qu'elle n'est finalement pas l'heureuse élue. Décomposée, prête à s'enfoncer sous terre, et on la comprend, Sarah annonce d'une voix grave : "Oh mon dieu. Je ne sais pas quoi dire. Je me sens mal. Je suis tellement désolée. C'est un accident. Amanda a gagné !". La salle entière en reste bouche bée !
Tellement embarrassée, Sarah se fera même consoler par... Kelsey, la perdante, qui lui a répété à plusieurs reprises qu'elle allait bien, et que çe n'était pas grave. La jeune femme ne semblait donc pas en vouloir à Sarah, même si nous savons qu'au fond d'elle ça devait être le chaos, et on la comprend.
La charmante Amanda littéralement déboussolée, n'a finalement pas pu laisser exploser sa joie, et n'a pas compris ce qui lui arrivait. Et c'est pourtant elle qui était l'héroïne de la soirée. Sarah l'invita ensuite à défiler comme toutes les grandes gagnantes de concours de beauté le font.
En devenant l'Australia's Next Top Model 2010, Amanda empoche un contrat de 25 000 dollars avec la célèbre marque de denim Levi's, un entretien avec la prestigieuse agence de mannequin ELITE agency, une voiture Ford Fiesta Zetec, un chèque de 20 000 dollars, et un shooting photo de 8 pages pour l'incontournable magazine de mode Harper's Bazaar Australia (déjà réalisé pour l'édition de novembre).
La Fox, la chaîne qui a diffusé l'émission et qui appartient à beau-papa Rupert Murdoch (l'avenir de Sarah est donc sauvé), a présenté ses excuses et a déclaré qu'elle ferait un geste pour Kesley, afin de la consoler pour la délicate situation qu'elle a dû vivre. Elle aura donc droit à un voyage et à 20 000 dollars. C'est déjà ça !
Un petit drame télévisuel qui a fait le tour du monde, et que nous vous faisons découvrir ci-dessus. Regardez, c'est juste incroyable !
Nadia Benleulmi