A tous les fans des Enfoirés, rendez-vous vendredi soir sur TF1 en prime pour une soirée très très spéciale. Les Enfoirés fêtent tous ensemble leur anniversaire : 20 ans ! Au programme de ce show, le meilleur d'hier et d'aujourd'hui, avec des thématiques fortes comme l'amour, les déguisements, les délires ou encore les chorégraphies. Chacune d'elles sera incarnée par un duo d'artistes. Et ils ont tous, comme toujours, répondu présent : Mimie Mathy et Garou, Muriel Robin et Marc Lavoine, Jenifer et Christophe Willem, Patrick Bruel et Yannick Noah , Zazie et Pascal Obispo, Michèle Laroque et Bénabar, Liane Foly et Gérard Jugnot, Pierre Palmade et Francis Cabrel et enfin Claire Keim et Patrick Fiori. Pour découvrir les premières images de cette soirée, regardez la vidéo ci-dessus.
Le cadeau idéal pour Noël
Cette soirée accompagnera le lancement d'un double CD et DVD retraçant 20 ans de duos, musiques et mises en scène. Disponible dès le lendemain de la diffusion, nul doute qu'il trouvera sa place au pied de nombreux sapins de Noël. Et on ne le répète jamais assez, les Restos du coeurs ont besoin de vous ! Même si, on s'en doute, Coluche aurait préféré ne pas fêter cet anniversaire.
Pour la traditionnelle soirée annuelle, il faudra attendre 2011, le concert sera enregistré à Montpellier (7 dates sont prévues). Un an plus tôt, le concert avait été enregsitré à Nice, au Palais Nikaia, et le concert retransmis sur TF1 en mars réunissait 11,6 millions de télespectateurs.
Des places au marché noir
Comme chaque année, il est très difficile d'obtenir des places pour cette série de concerts très attendue. Et comme le rapporte La Provence aujourd'hui, le marché noir bat des records. Les prix dans la fosse sur certains sites vont de 200 à 340 euros... Quand le prix de vente officiel était de 50 euros debout, 63 euros assis. Pratiquer de tels prix sur le marché noir est honteux, surtout quand on sait que les revenus liés à la tournée représentent un quart du budget annuel des Restos. Les 73 000 places pour Montpellier avait été vendues en seulement... 2 heures !