Hollywood ne cessera jamais de nous surprendre. Alors que The Artist est devenu un concurrent sérieux dans les catégories les plus prestigieuses et que les pronostics battent leur plein dans les médias, personne ne s'attendait à ce que la tendance s'inverse.
Car aujourd'hui, après avoir gagné un Oscar et neuf nominations, Hans Zimmer vient de se mettre officiellement et personnellement hors-jeu pour la prochaine course aux Oscars ! Selon le Hollywood Reporter, le compositeur allemand a ainsi refusé de soumettre son travail à l'Académie, condition sine qua non pour entrer dans la course.
Il a néanmoins expliqué les raisons de ce choix de manière très claire : "Dès que vous êtes nominé, et peu importe qui vous êtes - il y a certainement des gens avec un meilleur caractère que le mien - les choses deviennent folles... Le coup de fil arrive à 5 heures et après, il faut répondre aux interviews et aller aux soirées et rencontrer tous ces gens et faire toutes ces choses."
Hans Zimmer avait gagné une statuette pour la musique du Roi Lion en 1994. Depuis, il a été nominé pour Gladiator, La ligne rouge, Sherlock Holmes et Inception. Il fait partie des compositeurs les plus respectés d'Hollywood : The Dark Knight, Pirates des Caraïbes , Da Vinci Code, Madagascar, Mission Impossible 2 et Hannibal comptent parmi ses plus grands succès.
Cette année, il partait favori pour Sherlock Holmes 2 et le film d'animation Rango. Il aura au moins le mérite de laisser une place aux jeunes artistes moins connus, en plus de faire part d'une belle sincérité.