"Bleu marine et blue"... des mots qui résonnent dans la tête quand on pense à la série Sous le soleil, mais aussi quand on pense aux yeux incroyables de Delfine Rouffignac. Pendant dix ans, la comédienne a incarné Clara Olivier, toute petite fille, d'abord, jeune femme, ensuite, dans le reboot de la série. Aperçue dans d'autres grandes productions françaises, telles qu'Alice Nevers, Plus belle la vie ou R.I.S Police scientifique, elle semble, depuis, être passée à un nouveau chapitre de sa vie.
Après avoir poursuivi ses études à la Sorbonne de Paris, où elle a suivi une formation de théâtre puis de production audiovisuelle et cinéma, Delfine Rouffignac est devenue assistante de production à l'âge de 21 ans. Elle est finalement retournée dans sa région natale, quelques années plus tard, pour vivre d'une autre passion qui la dévore : celle du yoga. Comme elle l'explique dans les colonnes du journal Nice-Matin, elle a été formée à la pratique Bali il y a un an, et elle enseigne depuis, tous les jours, à Arts Studio & co à Draguignan, dans le département du Var.
Il y a eu beaucoup de crises d'angoisse
Bien sûr, Delfine Rouffignac n'oublie pas qu'elle vibre pour les planches et les plateaux de tournage. Elle espère bien proposer, dans les mois à venir, des cours de théâtre. Castée un peu au hasard par les producteur de la série Sous le soleil, elle avait appris le jour de l'anniversaire de ses 7 ans qu'elle avait été choisie pour donner la réplique à Bénédicte Delmas et a retenu énormément de choses de de cette expérience. Le bon comme le mauvais. "A l'école, mes parents avaient fait le choix de ne rien dire, se souvient-elle. Mais à la diffusion des épisodes, mes camarades m'ont tourné le dos. Je ne comprenais pas. Ils me traitaient soudain de prétentieuse, de frimeuse, me renvoyant une image qui ne correspondait pas à la réalité. Il y a eu beaucoup de crises d'angoisse." Voilà qui explique, entre autres, qu'elle se soit tournée vers une profession un brin plus relaxante...
Retrouvez l'interview intégrale de Delfine Rouffignac dans le journal Nice-Matin du 5 avril 2022.