Après des mois et des mois interminables de post-production, durant lesquels les meilleurs techniciens du monde se sont succédé pour donner vie et rendre crédible l'univers inventé par Vincenzo Natali, nous pouvons enfin découvrir le très attendu Splice, en salles depuis aujourd'hui !
Le brillant cinéaste canadien, 40 ans, a déjà prouvé toute sa maestria dans le domaine du fantastique avec des réussites comme Cube - chef-d'oeuvre de SF qui narre le parcours d'un groupe plongé malgré eux dans un labyrinthe dangereux et futuriste - et Cypher - formidable thriller paranoïaque d'une maîtrise totale -, si bien que l'on était très impatient de découvrir ce nouvel opus "natalien".
L'histoire ? Clive et Elsa sont des superstars de la science : ils ont réussi à combiner l'ADN de différentes espèces animales pour obtenir de fantastiques hybrides. Ils sont amoureux l'un de l'autre autant que de leur travail et veulent à présent passer à l'étape suivante : fusionner de l'ADN animal et de l'ADN humain. Lorsque le laboratoire pharmaceutique qui les finance refuse de les soutenir, Clive et Elsa décident de poursuivre leurs expériences en secret. Ils créent Dren, une créature étonnante dont la croissance rapide la fait devenir adulte en quelques mois. Alors qu'ils redoublent d'efforts pour préserver leur secret, leur intérêt scientifique pour Dren se mue peu à peu en attachement. Dren finira par dépasser les rêves les plus fous du couple... et leurs pires cauchemars.
Splice est une oeuvre forte et avant-gardiste, fantastique et fascinante, qui compte à son casting Delphine Chanéac (voir son interview exclusive), Adrien Brody (bientôt à l'affiche de Predators) et Sarah Polley (récemment à l'affiche de Mr. Nobody).
Pour vous donner encore plus envie de pénétrer dans l'univers obsédant de Splice, Purepeople.com vous propose une longue interview avec son talentueux metteur en scène : Vincenzo Natali.
Adam Ikx