Révélé en 1991 comme interprète de John Connor dans l'excellent Terminator 2 : Le jugement dernier, Edward Furlong, 33 ans, a depuis connu un parcours chaotique.
En juillet 2009, son épouse Rachael Kneeland, maman de son fils Ethan, 3 ans, demande le divorce. Depuis, le couple se fait la guerre, et alors que le divorce n'est toujours pas prononcé, Edward Furlong vient de perdre une nouvelle bataille. Teresa Baudet, juge de la cour de Los Angeles, vient à nouveau d'accorder une ordonnance restrictive à Rachael Kneeland, dont les détails viennent d'être publiés par le site américain RadarOnline.com.
Edward Furlong a, à maintes reprises, menacé sa femme et son nouveau petit ami dans des messages téléphoniques qui ne sont pas sans rappeler ceux de Mel Gibson à son ex-compagne Oksana Grigorieva. Désormais, il n'a plus le droit d'approcher du domicile, du lieu de travail ou de la voiture de sa future ex-femme. Il n'a pas le droit de la contacter par mail, ni de lui téléphoner. Il a l'interdiction de posséder un revolver et doit suivre, pendant un an, un programme contre les violences domestiques.
Concernant l'enfant, Edward Furlong ne pourra voir son fils que lors de visites surveillées qui se tiendront dans un centre d'accueil spécialisé. L'acteur devra s'acquitter de tous les frais liés à ces visites. Il a enfin l'interdiction de consommer de l'alcool moins de 12 heures avant ces visites.
Ces mesures sont en vigueur depuis le 18 novembre et pour trois ans.
Malgré cette vie privée peu épanouissante, Edward Furlong continue de tourner. Si vous avez pu l'apercevoir de manière très épisodique dans Les Experts : Manhattan, sachez qu'il est actuellement sur le plateau du film For the love of money d'Ellie Kanner. Il y donne la réplique à la Française Delphine Chanéac. Edward Furlong sera également le 12 janvier dans le blockbuster en 3D de Michel Gondry, Le Frelon vert, avec Seth Rogen et Cameron Diaz.