L'année 2012, elle s'en souviendra pour toujours. Quelques jours avant que ne sonne les douze coups du réveillon, Delphine Wespiser était sonnée par une nouvelle extraordinaire : c'était elle qui remportait le titre de Miss France, à 19 ans, dans la ville de Brest. Et si ce mandat a changé sa vie, la jeune femme semble n'avoir trouvé la paix qu'un peu plus tard. C'est sans doute pourquoi elle sort, le 18 mars 2021, un ouvrage de développement personnel intitulé Devenir pleinement et sereinement soi, aux éditions First.
Ce n'est pas un hasard si je suis amoureuse de quelqu'un qui a le double de mon âge
"Je me sens beaucoup mieux dans mon coeur et dans mon corps qu'en 2012, explique Delphine Wespiser dans les colonnes du magazine France Dimanche. Ce n'est pas l'année que j'aimerais revivre, mais c'est grâce à tout ce que j'ai vécu que je suis celle que je suis. Moins timide déjà. Et cela m'a fait voyager à travers le monde, moi qui était si casanière ; ça m'a permis de vivre tant de choses extraordinaires et d'envisager l'autre autrement. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si je suis amoureuse de quelqu'un qui a le double de mon âge."
On se dit que ce serait effectivement super d'avoir un bébé
Après cette année "hyperviolente" que fut son expérience Miss France, en 2015 très exactement, Delphine Wespiser a trouvé l'amour et l'apaisement dans les bras de Roger Erhart, de 26 ans son aîné. Et s'ils forment un couple qu'elle considère atypique, la gardienne de la Cage du Fort Boyard a envisagé, il y a peu, de concrétiser leurs sentiments en agrandissant la famille. "C'était l'effet confinement, avoue-t-elle finalement. Quand on a le temps, qu'on réfléchit beaucoup, qu'on est à la maison, on se dit que ce serait effectivement super d'avoir un bébé. Mais maintenant que la vie commence à reprendre, qu'avec mon mari on a plein de projets, notamment la rénovation de notre nouvelle maison, un hôtel restaurant, et qu'on est sans arrêt à droite à fauche, ce n'est pas encore le bon moment. Néanmoins l'idée a germé dans ma tête, ce qui n'était pas le cas avant..."
Retrouvez l'interview de Delphine Wespiser dans le magazine Franche Dimanche, n° 3890 du 19 mars 2021.