En France, le nombre de morts touchés par le coronavirus ne cesse d'augmenter et le personnel soignant n'est maintenant plus épargné. Chacun d'entre nous risque bientôt de connaître une femme ou un homme de son entourage qui est mort à cause du Covid-19. C'est le cas de Delphine Wespiser, Miss France 2012.
Lundi 23 mars 2020, celle que l'on retrouve dans Fort Boyard a rendu un vibrant hommage à son médecin, qui connaissait aussi sa mère avant même qu'elle naisse. Sur Instagram, elle a publié un long texte commenté de la façon suivante : "Lettre à mon Gynéco... Jean-Marie Boeglé, qui a fait naître tant de bébés est parti et je pense à lui et à sa famille."
Voici l'hommage, tel quel : "Celui qui a suivi la grossesse de ma maman lorsqu'elle m'attendait. Celui qui m'a donné confiance et a répondu à mes interrogations d'adolescente et mes questions de femme, toujours, à mes côtés sans me juger. Le gynécologue décédé hier de Mulhouse est celui qui avait une urgence pour ne pas pouvoir me faire naître, un fameux 3 janvier 1992, qui a proposé son meilleur collègue pour l'accouchement de ma maman, mais qui était là tout de suite après, pour le grand bonheur de mes parents, les rassurant et les félicitant pour cette petite fille. Alors que pourtant on leur avait annoncé à la naissance et pendant plusieurs heures que j'étais un garçon, Kevin. Malgré sa bonhomie et sa sympathie sincère, j'aurais dû téléphoner la semaine dernière pour un rendez-vous que je fais traîner, mais encre une fois, je ne l'ai pas fait. Il me e disait souvent d'ailleurs : 'Delphine je sais que venir me voir n'est pas un moment de plaisir, mais c'est important !' Je l'ai fait attendre mas lui jamais, en grande impatiente, c'est lorsque j'avais des urgences que je le contactais et qu'il me répondait dans les sin minutes de son portable, me donnant rendez-vous dans la matinée."
Jean-Marie Boegle qui exerçait à Mulhouse est mort dimanche 22 mars du coronavirus à Dijon. Atteint d'autres pathologies, l'homme de 66 ans s'était fait dépister du coronavirus une première fois, mais le résultat avait été négatif. La semaine suivante, il était positif et il est tombé dans le coma.