Delphine Wespiser en deuil : son médecin est mort du Covid-19
Publié le 23 mars 2020 à 16:35
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
La belle Delphine Wespiser a rendu un vibrant hommage à Jean-Marie Boeglé, son gynécologue qui est mort du coronavirus. Elle a publié un texte magnifique sur Instagram.
Portrait de Delphine Wespiser 14/12/2018 - Paris Portrait de Delphine Wespiser 14/12/2018 - Paris© BestImage
Delphine Wespiser, animatrice et Miss France 2012, dans une longue robe Christophe Guillarmé en faille de soie imprimée pêche fendue, boucles d'oreilles et minaudière Cuihua, escarpins Charles Jourdan pour la première de Lan Xin Da Ju Yuan - Saturday Fiction de Lou Ye lors du 76ème festival international du film de Venise, la Mostra, le 4 septembre 2019.
Exclusif - Delphine Wespiser, animatrice et Miss France 2012 va assister à la première du film About Endlessness le 3 septembre 2019 au 76ème festival du film de Venise, la Mostra. Elle porte une longue robe bustier Christophe Guillarme en tulle nude et gris perle et dentelle argentée, parée par Cuihua, pochette et sandales Charles Jourdan. © Christophe Guillarmé via Bestimage
Delphine Wespiser (habillée en C. Guillarmé) sur le tapis rouge du film "About Endlessness" lors du 76ème festival international du film de Venise, la Mostra, le 3 septembre 2019.
Delphine Wespiser (Miss France 2012) à la soirée "Orange" sur la plage de l'hôtel Majestic lors du 72ème Festival International du Film de Cannes, le 18 mai 2019. © Rachid Bellak/Bestimage
Delphine Wespiser - Montée des marches du film "Les plus belles années d'une vie" lors du 72ème Festival International du Film de Cannes. Le 18 mai 2019 © Borde / Bestimage
Exclusif - Delphine Wespiser (Miss France 2012) et son compagnon Roger Erhart - 1er anniversaire de la collaboration entre l'artiste contemporain R.Orlinski avec le parc Disneyland Paris, au Disney Store, à Paris, France, le 4 octobre 2018. © Rachid Bellak/Bestimage
Exclusif - Delphine Wespiser (Miss France 2012) et son compagnon Roger Erhart - 1er anniversaire de la collaboration entre l'artiste contemporain R.Orlinski avec le parc Disneyland Paris, au Disney Store, à Paris, France, le 4 octobre 2018. © Rachid Bellak/Bestimage
La suite après la publicité

En France, le nombre de morts touchés par le coronavirus ne cesse d'augmenter et le personnel soignant n'est maintenant plus épargné. Chacun d'entre nous risque bientôt de connaître une femme ou un homme de son entourage qui est mort à cause du Covid-19. C'est le cas de Delphine Wespiser, Miss France 2012.

Lundi 23 mars 2020, celle que l'on retrouve dans Fort Boyard a rendu un vibrant hommage à son médecin, qui connaissait aussi sa mère avant même qu'elle naisse. Sur Instagram, elle a publié un long texte commenté de la façon suivante : "Lettre à mon Gynéco... Jean-Marie Boeglé, qui a fait naître tant de bébés est parti et je pense à lui et à sa famille."

Voici l'hommage, tel quel : "Celui qui a suivi la grossesse de ma maman lorsqu'elle m'attendait. Celui qui m'a donné confiance et a répondu à mes interrogations d'adolescente et mes questions de femme, toujours, à mes côtés sans me juger. Le gynécologue décédé hier de Mulhouse est celui qui avait une urgence pour ne pas pouvoir me faire naître, un fameux 3 janvier 1992, qui a proposé son meilleur collègue pour l'accouchement de ma maman, mais qui était là tout de suite après, pour le grand bonheur de mes parents, les rassurant et les félicitant pour cette petite fille. Alors que pourtant on leur avait annoncé à la naissance et pendant plusieurs heures que j'étais un garçon, Kevin. Malgré sa bonhomie et sa sympathie sincère, j'aurais dû téléphoner la semaine dernière pour un rendez-vous que je fais traîner, mais encre une fois, je ne l'ai pas fait. Il me e disait souvent d'ailleurs : 'Delphine je sais que venir me voir n'est pas un moment de plaisir, mais c'est important !' Je l'ai fait attendre mas lui jamais, en grande impatiente, c'est lorsque j'avais des urgences que je le contactais et qu'il me répondait dans les sin minutes de son portable, me donnant rendez-vous dans la matinée."

Jean-Marie Boegle qui exerçait à Mulhouse est mort dimanche 22 mars du coronavirus à Dijon. Atteint d'autres pathologies, l'homme de 66 ans s'était fait dépister du coronavirus une première fois, mais le résultat avait été négatif. La semaine suivante, il était positif et il est tombé dans le coma.

À propos de
Delphine Wespiser
Delphine Wespiser
"Tu étais ma passion, ma priorité, mon refuge" : Delphine Wespiser pleure la mort d'Haïco, un être si cher à ses yeux
23 décembre 2023 à 20:30
Tous les articles
Mots clés
People France Miss France Confinement Mort
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Miss France
Dernières actus Miss France
Miss France
Dernières actualités
Dernières news