Une Miss France qui se lance dans la chanson ? Alors que la Miss France 2015, Camille Cerf, se prépare pour le concours Miss Univers, la jolie Delphine Wespiser, Miss France 2012 sort un disque, et en alsacien, s'il vous plaît !
À l'instar de Mareva Galanter avant elle, Delphine Wespiser se lance dans la chanson. Et si Nolwenn Leroy a rencontré un succès fulgurant avec son album Bretonne, pourquoi Delphine ne connaîtrait pas le même essor en chantant en alsacien ? Pour son titre Plus proches qu'avant, la superbe rouquine de 23 ans chante en effet en français mais aussi en alsacien.
On connaissait sa passion pour les animaux mais on ignorait que Delphine aimait pousser la chansonnette. Celle qui est devenue la Juge blanche dans Fort Boyard est aussi égérie d'une marque de soda alsacienne, Elsass Cola. Après avoir fait une vidéo pour l'office de tourisme de la ville de Mulhouse et participé à la série alsacienne Hopla Trio, l'ex-reine de beauté prouve une nouvelle fois combien elle aime sa région.
Comme nous l'apprend Télé Star, l'ancienne Miss vient de sortir un CD réunissant quatre versions de ce même titre intitulé Plus proches qu'avant : en français, en alsacien, une version bilingue et une version instrumentale. Delphine Wespiser a plutôt une jolie voix. On pourrait même croire qu'il s'agit de la jolie Joyce Jonathan qui chante ! Rien que ça !
Mais Delphine Wespiser ne compte pas faire carrière dans la chanson. Elle souhaite simplement avec ce single promouvoir le dialecte alsacien qu'elle a appris avec son grand-père. "Ce n'est pas de la chanson pour de la chanson, moi je ne suis pas chanteuse, c'est de la chanson pour la promotion du dialecte, a-t-elle indiqué sur le plateau de la télé locale Alsace 20. J'aimerais vraiment montrer aux gens que les chansons en alsacien, ce n'est pas seulement du folklorique ou des choses comme ça, on peut aussi avoir de la chanson moderne." À quand le clip ?