Les débats sont tendus sur le plateau de Touche Pas à mon poste depuis dimanche dernier ! En effet, maintenant que l'on sait que le deuxième tour va voir s'affronter, comme en 2017, Marine Le Pen et Emmanuel Macron , Cyril Hanouna a décidé d'inviter certains de ses chroniqueurs à donner leur avis pour débattre de leur vote dimanche 24 avril.
Plus tôt dans la semaine, c'était Myriam Palomba, directrice du magazine Public et déjà très remarquée pour ses positions anti-vax et ses coups de colère contre Géraldine Maillet qui avait appelé à voter contre le président sortant. Ce mercredi soir, c'est Delphine Wespiser qui a pris la parole pour expliquer pourquoi elle se laissera sûrement tenter par Marine Le Pen cette fois-ci.
L'ancienne Miss France, devenue chroniqueuse de Touche pas à mon Poste, répondant à une question de Cyril Hanouna sur la tribune de 50 sportifs qui appellent à faire barrage au FN, a d'abord commencé par un argument pour le moins étrange : "Ça me plairait bien d'avoir une présidente, j'aimerais bien une maman des Français, qui rassemble, qui protège, avec une sensibilité de femme. On sait très bien que les hommes parlent beaucoup et ne font pas tout le temps, une femme est une maman qui fait les choses".
Persuadée que Marine Le Pen propose un programme différent de celui de son père, elle a continué, "Attention, ce n'est pas son père comme toi, tu n'es pas tes parents. On n'est pas pareil et c'est bien pour ça qu'elle a un peu coupé avec son père parce que lui, c'était lui, elle, c'est quelque chose d'autre". En face d'elle, l'humoriste Yassine Belattar semblait singulièrement atterré par un tel discours, et a voulu lui rappeler que le racisme et l'intolérance faisaient encore clairement partie du programme de la tante de Marion Maréchal Le Pen .
"Tu as été miss France. Est-ce que tu aurais accepté l'idée que la miss France représente une partie des Français et tourne le dos aux autres? Je pense que tu dois comprendre que nous sommes un pays qui n'est pas en accord (...) Je te le dis amicalement parce qu'on se connaît. Tu ne peux pas dire à des gens que Marine Le Pen, c'est la mère de la France", a-t-il tenté de lui expliquer, mais peine perdue, la compagne de Roger était persuadée de ses arguments. Peut-être aurait-il également fallu lui rappeler que Marine Le Pen est ouvertement pour la chasse, sans aucun programme écologique : la Miss France est en effet très engagée dans cette cause.