Le samedi 3 décembre, c'est toute sa vie qui a basculé... Élue Miss France 2012, Delphine Wespiser, Miss Alsace, voit son règne démarrer sur les chapeaux de roues. Depuis son élection, la jolie (fausse) rouquine ne cesse d'enchaîner shootings et interviews en tout genre. Aujourd'hui, elle se livre dans les pages de Paris Match.
Sixième Miss Alsace à atteindre la couronne de Miss France dans l'histoire, Delphine est une jeune femme aussi déterminée qu'engagée. Très nature, elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense et peut se vanter de son aisance innée devant les caméras. Amie des bêtes, c'est ainsi qu'elle se revendique. Elle souhaiterait même, parmi ses nombreux projets, ouvrir un chenil. Bref, 1m75 de beauté, de générosité et de bonne humeur !
Les photos de Delphine Wespiser enfant, dévoilées par Paris Match, sont divines. On y découvre une petite fille ravissante et souriante avec des cheveux châtains. Il n'y pas à dire, rousse ou au naturel, notre nouvelle reine de beauté est toujours somptueuse. Désormais, elle vit, comme toutes les Miss France, dans un appartement du XVIIe arrondissement de Paris. Mais malgré son éloignement de la maison familiale de Magstatt-le-Bas, un village de 500 habitants près de Mulhouse, elle n'oublie pas ses proches, sa famille, ses racines. Et en particulier son grand-père Georges, un homme de 83 ans encore très vaillant. C'est lui qui l'a en partie élevée.
Lorsqu'elle évoque son grand-père, elle ne peut s'empêcher de pleurer. "A 83 ans, il est monté avec moi dans le plus grand huit d'Europe, à Europa Park... juste pour me faire plaisir. Mais récemment il a vieilli tout d'un coup, ça me fait mal au coeur", confie-t-elle émue.
Si Delphine est une sublime jeune femme, qui n'a pas hésité à nous dévoiler ses ravissantes gambettes aux côtés de Sylvie Tellier, directrice de la société Miss France, elle sait que cela n'est pas le plus important. Pour elle, un bon discours, "c'est plus important que d'avoir de belles cuisses et de belles fesses".
Mais cette beauté n'est pas un coeur à prendre... Amoureuse de Jérôme son petit ami depuis cinq ans, elle refuse de s'étendre sur le sujet afin de protéger son couple : "Je ne veux pas m'étendre sur ce sujet, à part dire des banalités comme 'il est fier, content, mais il a peur.' J'aime bien parler. Trop, parfois. Et je ne veux pas casser quoi que ce soit entre nous."
Si Delphine Wespiser affiche une silhouette de rêve, elle est aussi une jeune femme avec un sacré caractère : "J'ai un corps féminin, mais un intérieur très masculin. Là, je me retiens, normalement je parle un peu comme un garçon. J'aime bien parler fort. Je ne suis pas bourrue, ni gaillarde, ce ne sont pas les bons mots... non, je suis... entière. Franche comme un garçon."
Chloé Breen