Depuis que Demi Lovato a failli mourir d'une overdose d'opiacés en juillet dernier, tous les regards sont braqués sur les membres de son entourage. Une des danseuses dans son équipe depuis de longues années, Dani Vitale, avait entre autres été attaquée sur les réseaux sociaux pour avoir eu une soi-disant mauvaise influence sur son amie. Des suppositions sans fondement.
Vendredi 16 novembre 2018, la chanteuse de 26 ans s'est exprimée sur un compte fan Instagram pour recadrer les choses. Demi Lovato est intervenue sur un capture d'écran mettant en lumière un tweet qui évoquait le licenciement d'une certaine Dani. "C'est complètement injuste d'avoir viré Dani, elle est l'une des rares personnes à s'être souciées de la santé de Demi et qui l'aidait depuis trois ans, elle est entourée de gens qui s'intéressent seulement à son argent et elle ne le voit pas", écrivait une admiratrice. Une supposition appuyée par le fan qui a repris ce tweet sur Instagram. "L'équipe de Demi est pourrie et elle ne s'en rend pas compte, elle a besoin d'un changement total, surtout chez les danseurs qui prétendent être ses amis comme @d... et d'autres", a-t-il été écrit sur Instagram.
Pour Demi Lovato, toutes ces accusations et suppositions ne tiennent par la route. "Vous n'avez aucune idée de ce dont vous parlez, a-t-elle répondu sur Instagram. Les vrais amis ne font pas d'interviews à votre sujet lorsque vous faites une overdose." Et de préciser ensuite : "Je ne parle pas de Dani Vitale."
La personne dont parle Demi Lovato est Danielle Martin, qui fut sa coach sportive durant trois années. Le 27 juillet dernier, soit trois jours après l'overdose de la star américaine, cette dernière avait donné une interview télévisée à l'émission Inside Edition. "Elle n'était pas seulement épuisée physiquement, elle l'était aussi émotionnellement et mentalement. Elle a admis qu'elle était en train de rechuter. Elle avait manqué des sessions avec moi, c'était navrant et je savais pourquoi. Je suis extrêmement déçue par les gens qui l'entourent. Elle a évidemment besoin d'admettre que ces gens-là ne sont pas des amis qui tiennent à elle. Elle aurait pu mourir", avait déclaré Danielle Martin.
Des propos qui n'ont pas plu à Demi Lovato qui a pris la décision de se séparer de Danielle Martin. Dans un nouvel entretien accordé le 15 novembre à Radar Online, cette dernière a regretté le choix de son ancienne amie. "J'ai perdu mon boulot pour avoir parlé pour elle, pour être honnête. C'est très triste. Je n'ai rien fait d'autre que de la tirer vers le haut. Je n'ai rien dit de mal", avait-elle déclaré.