Demi Moore se souviendra longtemps de sa dernière péripétie. Selon les informations rapportées le 11 juillet 2018 par TMZ, l'actrice de 55 ans a été victime d'une lourde fraude bancaire qui lui a fait perdre plusieurs dizaines de milliers de dollars. D'après la plainte consultée par nos confrères, un dénommé David Matthew Read est parvenu à subtiliser la nouvelle carte bleue de la star américaine qui avait été "envoyée" par la société FedEx. Le procédé précis du voleur n'a pas été détaillé mais celui-ci a réussi son coup et s'est fait plaisir...
Ainsi, l'homme de 35 ans a fait chauffer la carte American Express de Demi Moore dans plusieurs boutiques de luxe. Au total, 169 000 dollars ont été dépensés dans des magasins à Los Angeles, dont le très branché Saks Fifth Avenue. David Matthew Read, qui a été appréhendé par la police en avril dernier, a été confondu par les images de vidéosurveillance desdites boutiques. Il est actuellement détenu dans une prison du comté de Los Angeles.
Discrète depuis le drame de l'an dernier, où un homme de 21 ans s'était noyé dans la piscine de son domicile lors d'une fête très alcoolisée, Demi Moore ne s'est pas exprimée sur cette fraude bancaire. La comédienne sera de retour au cinéma en 2019 dans Corporate Animals, film comico-gore dans lequel elle donnera la réplique à Ed Helms (Very Bad Trip).