Réactualisation : Annoncé partant, Claude Sérillon conserve finalement son poste de "conseiller" en communication de François Hollande. "Je ne suis pas du tout démissionnaire", a-t-il déclaré devant quelques journalistes croisés dans les couloirs de l'Élysée selon l'AFP.
Aujourd'hui, à 18h31, nous écrivions : Passer de Canal+ à l'Élysée, en voilà une belle réussite ! Comme le confirme le journal Le Monde, Nathalie Iannetta, ex-journaliste de la célèbre chaîne cryptée, prendra dans quelques jours le poste de conseiller chargé de sports, occupé jusqu'ici par l'ancien champion de judo Thierry Rey, nommé, quant à lui, inspecteur général de la jeunesse et des sports cet été.
Diplômée en sciences politiques à la Sorbonne, Nathalie Iannetta (42 ans), a intégré le service des sports de Canal+ en 1997 et a également officié sur i-Télé, de 2005 à 2008, où elle présentait, entre autres, la tranche d'informations du matin aux côtés de Laurent Bazin. Spécialiste de football, la journaliste est ensuite retournée à ses premières amours sur la quatrième chaîne où elle animait - avec talent ! - des magazines tels que Canal Champions Club ou encore Samedi Sport.
Nommée par François Hollande, Nathalie Iannetta aura notamment pour mission d'organiser l'Euro 2016 de football, point "sur lequel le président a fortement misé", écrit le quotidien.
Cette nouvelle nomination est au coeur d'un remaniement important des conseillers du président de la République. Selon les informations du Monde et d'Europe 1, trois autres proches du président perdent ainsi leur fauteuil. Emmanuel Macron, secrétaire général adjoint de l'Élysée, quittera ainsi ses fonctions dans la première quinzaine de juillet et sera remplacé par Laurence Boone, économiste chez Bank of America, nommée conseillère économique et financière.
De son côté,Claude Sérillon quitte ses fonctions au sein de l'équipe de communication de François Hollande. Virginie Christnacht, ancienne chef du service de presse de la ville de Paris et du groupe Vinci, sera en charge du service de presse de l'Élysée et David Kessler, conseiller culture et communication, sera remplacé par Audrey Azoulay, numéro deux du Centre national de la cinématographie.