Nathalie Iannetta : La journaliste sport rejoint l'Élysée, Claude Sérillon reste
Publié le 10 juin 2014 à 20:25
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Nathalie Iannetta lors de la soirée de rentrée de Canal+ organisée à Paris, le 28 août 2013. Nathalie Iannetta lors de la soirée de rentrée de Canal+ organisée à Paris, le 28 août 2013.© BestImage
François Hollande - La reine Elisabeth II d'Angleterre quitte la France à l'issue de sa visite au marché aux fleurs, Villacoublay le 7 juin 2014.
Claude Serillon arrive à l'avant-première du film 'The Monuments men' à l'UGC Normandie sur les Champs-Elysées à Paris le 12 février 2014.
Nathalie Iannetta et son mari Jean-Charles Sabattier - Dîner d'ouverture du 67ème festival de Cannes, le 14 mai 2014.
Claude Sérillon - Allocution du président de la Republique française, François Hollande, à l'occasion du lancement des Commémorations du Centenaire de la première guerre mondiale, au Palais de l'Elysée, le 7 novembre 2013.
Nathalie Iannetta lors de la soireé de rentrée de Canal + organisée à Paris, en 2012.
Messaoud Benterki, Nathalie Iannetta et Eric Besnard lors de la soireé de rentrée de Canal + organisée à Paris, le 28 août 2013.
François Hollande - La reine Elisabeth II d'Angleterre quitte la France à l'issue de sa visite au marché aux fleurs, Villacoublay le 7 juin 2014.
Nathalie Iannetta au slon du chocolat à Paris en 2004.
Nathalie Iannetta lors de la soirée de rentrée de Canal + organisée à Paris, le 28 août 2013.
François Hollande - La reine Elisabeth II d'Angleterre quitte la France à l'issue de sa visite au marché aux fleurs, Villacoublay le 7 juin 2014.
Claude Sérillon et Catherine Ceylac - People au village des Internationaux de France de tennis de Roland-Garros à Paris, le 29 mai 2014.
Claude Sérillon et Catherine Ceylac - Montée des marches du film " Saint-Laurent" lors du 67 ème Festival du film de Cannes – Cannes le 17 mai 2014.
Exclusif - Claude Sérillon - 50e anniversaire de la maison de la radio à Paris le 17 décembre 2013.
La suite après la publicité

Réactualisation : Annoncé partant, Claude Sérillon conserve finalement son poste de "conseiller" en communication de François Hollande. "Je ne suis pas du tout démissionnaire", a-t-il déclaré devant quelques journalistes croisés dans les couloirs de l'Élysée selon l'AFP.

Aujourd'hui, à 18h31, nous écrivions : Passer de Canal+ à l'Élysée, en voilà une belle réussite ! Comme le confirme le journal Le Monde, Nathalie Iannetta, ex-journaliste de la célèbre chaîne cryptée, prendra dans quelques jours le poste de conseiller chargé de sports, occupé jusqu'ici par l'ancien champion de judo Thierry Rey, nommé, quant à lui, inspecteur général de la jeunesse et des sports cet été.

Diplômée en sciences politiques à la Sorbonne, Nathalie Iannetta (42 ans), a intégré le service des sports de Canal+ en 1997 et a également officié sur i-Télé, de 2005 à 2008, où elle présentait, entre autres, la tranche d'informations du matin aux côtés de Laurent Bazin. Spécialiste de football, la journaliste est ensuite retournée à ses premières amours sur la quatrième chaîne où elle animait - avec talent ! - des magazines tels que Canal Champions Club ou encore Samedi Sport.

Nommée par François Hollande, Nathalie Iannetta aura notamment pour mission d'organiser l'Euro 2016 de football, point "sur lequel le président a fortement misé", écrit le quotidien.

Cette nouvelle nomination est au coeur d'un remaniement important des conseillers du président de la République. Selon les informations du Monde et d'Europe 1, trois autres proches du président perdent ainsi leur fauteuil. Emmanuel Macron, secrétaire général adjoint de l'Élysée, quittera ainsi ses fonctions dans la première quinzaine de juillet et sera remplacé par Laurence Boone, économiste chez Bank of America, nommée conseillère économique et financière.

De son côté,Claude Sérillon quitte ses fonctions au sein de l'équipe de communication de François Hollande. Virginie Christnacht, ancienne chef du service de presse de la ville de Paris et du groupe Vinci, sera en charge du service de presse de l'Élysée et David Kessler, conseiller culture et communication, sera remplacé par Audrey Azoulay, numéro deux du Centre national de la cinématographie.

À propos de
Mots clés
People France Télé Émission télé Politique Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Claude Sérillon : Sa célèbre compagne et Jeane Manson ont été en couple avec le même homme, la chanteuse a même eu un enfant avec lui
Claude Sérillon : Sa célèbre compagne et Jeane Manson ont été en couple avec le même homme, la chanteuse a même eu un enfant avec lui
20 octobre 2024
Line Renaud soutenue au sens propre et figuré par Claude Chirac et Muriel Robin play_circle
Line Renaud soutenue au sens propre et figuré par Claude Chirac et Muriel Robin
9 décembre 2024
Les articles similaires
Apolline de Malherbe remise à sa place par Marine Tondelier sur BFMTV : "On ne fait pas de la télé-réalité" VIDEO play_circle
Apolline de Malherbe remise à sa place par Marine Tondelier sur BFMTV : "On ne fait pas de la télé-réalité" VIDEO
12 juillet 2024
Gêné par les propos indécents d'un invité, Pascal Praud le recadre en direct sur CNews (VIDEO) play_circle
Gêné par les propos indécents d'un invité, Pascal Praud le recadre en direct sur CNews (VIDEO)
30 août 2024
Dernières actualités
Dernières news