Rappel des faits : le 18 novembre 2007, ses jumeaux Zoé et Thomas ne sont âgés que de quelques jours. Souffrant d'une infection, ils sont traités au Cedars-Sinai de Los Angeles. L'équipe soignante décide de soigner les bébés avec de l'Héparine mais leur administre une dose mille fois supérieure à la normale.
Pendant plusieurs jours, le pronostic vital des enfants est engagé. Aujourd'hui tirés d'affaire, ils restent surveillés de près.
Après une longue bataille juridique, Dennis Quaid et sa femme Kimberly obtiennent la condamnation de l'hôpital pour erreur médicale. Le Cedars-Sinai est contraint de s'acquitter de la somme de 750 000 dollars, mais le couple préfère passer l'accord suivant : l'hôpital ne paye que 500 000 dollars, mais s'engage à soigner gratuitement les petits de toutes complications liées à cette affaire.
Aujourd'hui, le couple Quaid prend les devants et attaque Baxter Healthcare, le laboratoire pharmaceutique qui produit l'Héparine. En cause, l'étiquetage des médicaments qui selon la plainte peut "induire en erreur", et "connaissant les dangers de tout mélange et ses conséquences", le laboratoire aurait dû prendre les mesures qui s'impose : rappeler ses anciens produits et changer ses étiquettes."
Affaire à suivre donc... L'acteur avait récemment produit un documentaire sur les conditions d'hospitalisation aux États-Unis. On l'a vu récemment, en compagnie de sa femme, à l'avant-première de son nouveau film, The Special Relationship .