"Fiancée." Il n'en fallait pas plus pour qu'une histoire d'amour discrète devienne la promesse de noces sensationnelles, celles d'une légende vivante du sport et d'une bombe du mannequinat : Derek Jeter, 41 ans, capitaine des Yankees fraîchement retraité – en 2014 – après 20 saisons en MLB (Major League Baseball), et Hannah Davis, modèle révélé par la fameuse Swimsuit Edition de Sports Illustrated, et accessoirement de seize ans sa cadette (25 ans), se préparent à célébrer leur mariage, quelques mois après leur splendide officialisation à l'occasion du gala annuel du Met de New York.
Sur le site The Players' Tribune, au concept innovant, les plus fameux athlètes de ce monde ont la parole, et leur parole y est d'or. Créateur de cette plateforme qui instaure une nouvelle expérience du sport pour le public en lui donnant accès aux témoignages spontanés de ses grands acteurs, Derek Jeter ne l'ignore pas. Alors quand, au détour d'un billet consacré à son coup de foudre inattendu pour son... chien, il emploie le mot "fiancée" à propos de celle qui lui a offert l'adorable compagnon en question, la presse américaine est certaine de tenir là la confirmation de fiançailles évoquées tout récemment : en couple depuis 2012 avec la jeune Hannah Davis après bien des romances "stars" (Jessica Alba, Jessica Biel, Mariah Carey, Vanessa Minnillo, Jordana Brewster ou encore Minka Kelly ont toutes succombé par le passé au charme du joueur), Jeter aurait fait sa demande en mariage au mois d'octobre, révélait précédemment l'hebdomadaire Us Weekly. Lundi, l'élue de son coeur laissait d'ailleurs apercevoir à son doigt une superbe bague semblant corroborer cette information, quelques heures seulement avant la publication, mardi, de son billet simplement intitulé Kane.
J'ai un peu paniqué. Non, je mens. En fait, j'ai totalement paniqué.
Kane, c'est le nom du magnifique Mastiff italien qui fait le bonheur de Derek Jeter et occupe, avec ses nombreux kilos d'affection, une partie de sa retraite. "Je n'avais aucune idée de ce qui m'attendait, en devenant propriétaire d'un chien pour la première fois, commence par confier le quintuple champion de la MLB. Je l'ai eu en cadeau de Noël l'an dernier de la part de ma fiancée, dont la famille avait des Mastiffs. Je n'ai jamais eu le moindre animal de compagnie." Et pour cause : entre le traumatisme d'enfance causé par le film Cujo, adapté de l'oeuvre éponyme de Stephen King mettant en scène un saint-bernard tueur, et les déplacements perpétuels qu'implique une carrière de sportif de haut niveau, la question ne se posait même pas. Avec l'arrivée de Kane, Derek Jeter a ainsi relevé un sacré défi : "Au début, j'ai un peu paniqué. Non, je mens. En fait, j'ai totalement paniqué, avoue-t-il tout en présentant des photos craquantes de son molosse. Nous avons eu eu quelques affrontements épiques. Il était plein d'énergie, pensait qu'il était le maître des lieux, et j'étais un maître tendu. Il mordillait et mordait sans m'obéir le moins du monde. Le fait que je panique devait le faire paniquer. Ce mois-ci, il va avoir un an, et il pèse désormais plus de 45 kilos. Mais malgré son gabarit, il essaye encore de s'asseoir sur mes genoux."
S'il avoue vivre cette première expérience comme un entraînement mutuel, une discipline pour le chien comme pour le maître, Derek Jeter bénéficiera certainement du chemin parcouru lorsque viendra l'heure de fonder une famille : "Les enfants d'aujourd'hui seront les meneurs demain, pas seulement pour mon neveu Jalen, mais aussi pour mes propres enfants, quand j'en aurai. Il me tarde de devenir papa", assurait-il en décembre dernier à People. On ne doute pas que Kane a hâte d'être "grand frère".