Les scandales s'enchaînent pour le rugby français, tout particulièrement pour le club francilien du Racing 92. LCI rapporte ce samedi 25 février que deux stars du Top 14 ont été arrêtées dans la nuit de vendredi à samedi à Paris. Alexander "Ali" Williams et James O'Connor - qui évoluent respectivement au Racing 92 au RC Toulon - ont été interpellés par des policiers en civil après avoir été surpris en flagrant délit d'achat de cocaïne devant une célèbre boîte de nuit située place de l'Etoile, tout près des Champs-Elysées, un peu après 3 heures du matin.
Ali Williams - joueur néo-zélandais de 35 ans champion du monde avec les All Blacks en 2011 - et James O'Connor - rugbyman australien de 26 ans qui compte 44 sélections en équipe nationale - ont été interpellés par des policiers de la BAC (Brigade anti-criminalité) alors qu'ils étaient en train de donner 200 euros en liquide aux présumés dealers. "Au moment de son arrestation, Alexander Williams a tenté discrètement de jeter au sol trois pochons de cocaïne, immédiatement ramassés par les enquêteurs", rapporte LCI.
Parce qu'ils étaient également fortement alcoolisés et qu'ils ne possédaient pas de papiers d'identité sur eux, les deux stars du ballon ovale ont été placés en garde à vue, tout comme les dealers.
Ce scandale intervient quelques jours après l'arrestation d'une autre stars de rugby, Dan Carter. La star du Racing 92 - actuellement en convalescence à cause d'une blessure - a été arrêté dans la nuit du 15 au 16 février derniers. Circulant à vive allure non loin des Champs-Élysées, le joueur neo-zélandais avait été soumis à test d'alcoolémie qui s'était révélé positif. Lâché par l'un de ses sponsors, Dan Carter a très rapidement présenté ses excuses.