Il n'est pas rare que Diam's exprime ses opinions, dévoile ses projets ou bien encore qu'elle partage quelques bribes de sa vie privée sur les réseaux sociaux. Fin avril, l'ancienne rappeuse française avait ainsi publié une adorable vidéo sur laquelle les internautes ont pu entendre pour la première fois la voix de sa petite Maryam, aujourd'hui âgée de 4 ans. Samedi, c'est pour une toute autre raison que la jeune mère de famille s'est saisie de son compte Twitter, souhaitant adresser à ses fans un "message personnel".
Comblée dans sa vie privée, la star de 35 ans a tenu à remercier toutes les femmes qui l'ont soutenue, et notamment depuis qu'elle s'est convertie à l'islam. "Cela fait des mois et des mois que je ressens l'envie de dire à toutes ces femmes que je croise au quotidien, à toutes mes soeurs qui m'écrivent des courriers ou sur les réseaux sociaux, à toutes mes amies, mes soeurs qui m'accompagnent au quotidien, combien je vous aime", écrit-elle, émue. "Depuis le jour de ma conversion (en 2008, NDLR), je ne cesse de recevoir encore plus d'amour. Quand certains ont vu dans mes choix un suicide social, moi j'y ai connu une renaissance, une joie de vivre sans pareil, la vie était si amère, aujourd'hui elle a le goût du meilleur des miels", poursuit-elle.
Vous avez contribué à cette sérénité dont nous avons tous besoin
Au cours des derniers mois, l'ex-chanteuse s'était exprimée à de nombreuses reprises pour contrer les amalgames, s'inquiétant de la stigmatisation de l'islam et revendiquant son droit à porter le voile librement. Dans cette lettre ouverte, Mélanie Georgiades (de son vrai nom) affirme que l'amour qu'elle reçoit au quotidien "constitue la meilleur des barrières contre la haine". Elle ajoute : "Merci à vous que je croise régulièrement dans la rue et qui me parlez le sourire aux lèvres, à toi qui me défends quand s'acharne sur moi la fachosphère, à toi qui n'a pas joué le jeux de certains médias et à accepter de comprendre ce qui pouvait pousser une femme à se convertir à l'islam et porter son voile, par amour pour Son Créateur, Qui ne veut que le bien pour elle, que le meilleur. (...) A toutes ces [personnes] qui me donnent tant d'amour : MERCI, vous avez contribué à ce raffermissement, cette sérénité dont nous avons tous besoin. Je vous aime fort !" conclut-elle.
S.L.