C'est une action qui restera longtemps comme l'une des plus grosses cicatrices du handball français. Alors que les Bleus de Guillaume Gilles semblent avoir la victoire en main avec un but d'avance, la balle et seulement 6 secondes à jouer, l'impensable s'est produit. Sur la remise en jeu, Dika Mem est rapidement encerclé par les joueurs allemands qui viennent le presser avant que ce dernier ne tente une passe suicidaire vers l'avant. Un ballon intercepté par les adversaires de l'équipe de France qui réussissent à marquer avant la fin du temps réglementaire. La suite est déjà écrite et après avoir dominé tout le match, les coéquipiers de Nikola Karabatic sont éliminés au stade des quarts de finale de ces Jeux olympiques de Paris à la maison.
Une défaite terrible pour les champions olympiques en titre, éliminés par leurs rivaux allemands et qui signifie également que Nikola Karabatic a joué le tout dernier match de sa carrière. La fin d'une époque pour le handballeur de 40 ans qui aura marqué son sport, dont il est considéré comme le plus grand joueur de l'histoire. Ce dernier a fait ses adieux au handball aux côtés de son frère Luka et de ses coéquipiers avec qui il a tant gagné. Ce jeudi 8 août, c'est au tour de sa compagne, Géraldine Pillet, de lui adresser un magnifique message sur les réseaux sociaux.
"On m'a beaucoup dit dernièrement : 'Derrière chaque grand homme, se cache une femme...' Laisse moi te dire qu'avec toi, ça n'a jamais été vrai ! Nous t'avons peut-être assuré, avec tes plus proches, la sécurité et la stabilité, un ancrage parfois... mais tu n'as jamais eu besoin d'avoir quelqu'un derrière toi pour être GRAND, tu n'as jamais eu besoin qu'on te 'pousse', que l'on te porte. Tu as toujours eu en toi ce feu qui suffisait à allumer 1 000 combats sans jamais rien abandonner de ta rage", écrit celle qui a eu deux enfants avec Nikola Karabatic, Alek et Nora.
Le début d'un long et beau message de la part de la compagne de Nikola Karabatic, que l'on a vu avec son frère Luka célébrer leur magnifique victoire en famille avec femmes et enfants en janvier dernier. "Tu as voulu prouver au monde entier que TON sport et TA discipline, vous étiez au sommet du monde... et tu as cherché à entraîner tout le monde dans la ronde avec toi", poursuit Géraldine Pillet, avant d'ajouter : "Merci mon amour de m'avoir fait tant rêver... Toi et moi, nos enfants, notre grande famille qui se reconnaîtra, c'était vraiment LA PLUS BELLE DES ÉQUIPES !!!... Non vraiment tu n'avais besoin de personne derrière toi ; c'est toi qui nous as poussés dans ta TEAM, Champion !"
Un superbe message qui a touché Nikola Karabatic en plein coeur. Le handballeur a répondu en envoyant une série d'emojis avec les yeux larmoyants.