Lancée pour la première fois sur l'antenne de M6 en 2006, l'émission L'amour est dans le pré s'est imposée au fil des années comme l'un des rendez-vous incontournables de la chaîne, au même titre que Top Chef, Pékin Express, Mariés au premier regard, ou bien encore La France à un incroyable talent. Le programme est de retour pour une 19e saison inédite ce lundi 19 août 2024. "Découvrez les 12 agriculteurs de la saison 19 dans leur quête amoureuse ! Ils sont éleveur, céréalier, viticulteur ou encore saunier et viennent d'horizons différents. Pourtant, ils partagent tous la même envie : vivre une formidable histoire d'amour. Lors des speed-dating, les agriculteurs (re)découvriront les joies de la rencontre amoureuse. Puis, ce sont seuls qu'ils poursuivront l'aventure à la ferme, chez leur prétendant(e) et lors d'un week-end amoureux, avec peut-être une belle histoire d'amour à la clé", a indiqué M6 dans un communiqué.
L'émission est de nouveau présentée cette année par Karine Le Marchand. Pour rappel, l'animatrice est devenue l'incarnation iconique du programme depuis qu'elle a rejoint le groupe M6 en 2009. Au départ, 15 nouveaux agriculteurs devaient participer à cette 19e saison. Cependant, trois d'entre eux ont abandonné l'aventure en cours de route. "Ce sont trois raisons différentes. Il y en a qui n'étaient pas prêts, il y en a où on a appris des choses qu'ils ne nous avaient pas dites", avait révélé Karine Le Marchand lors de la conférence de présentation de L'amour est dans le pré il y a quelques semaines. Interrogée par le magazine Télé Câble Sat, l'animatrice a de nouveau été questionnée sur le sujet. "Êtes-vous toujours irritée par ceux qui trouvent l'amour en dehors des caméras après la diffusion de leur portrait ?", lui a ainsi demandé le journaliste qui menait cet entretien.
"Oui, parce qu'ils prennent la place de quelqu'un d'autre, c'est dommage. C'est un manque de respect par rapport aux personnes qui écrivent et qui croient en l'amour. Ce sont de grandes déceptions individuelles", lui a répondu Karine Le Marchand de manière assez cash. "Je suis très énervée car on a un nombre de places limité chaque année. On engage des moyens, du temps, on vient tourner chez eux pour les aider à trouver l'amour et quelque part, ils ont pris la place de quelqu'un pour rien", avait déjà lancé la présentatrice en 2023, lors d'une interview accordée au site Puremedias.com. La productrice de L'amour est dans le pré a également ajouté que l'un des agriculteurs écartés cette saison a été "viré" du programme. "Je le dis sans problème car il nous l'a fait à l'envers", a-t-elle aussi précisé.