Très rare dans les médias, Diam's fait l'actualité avec la sortie de son ouvrage autobiographique Mélanie, française et musulmane. Après avoir créé l'événement en répondant aux questions de Thierry Demaizière dans son traditionnel Portrait de la semaine, pour l'émission Sept à huit sur TF1, l'ex-rappeuse, qui trouve aujourd'hui son équilibre dans sa vie de famille et sa réflexion sur la religion, se livre à de nouvelles confidences.
Cette fois, la jeune femme de 34 ans, visiblement épanouie et apaisée, se confie au magazine féminin ELLE, dans son édition du vendredi 29 mai. Dans cet entretien, la maman de la jeune Maryam, âgée de 3 ans, et d'un petit Abraham dont le papa est son nouveau mari - dont elle préserve l'anonymat -, met en garde la société sur ses dérives avec bienveillance, sérénité et sagesse.
Dans sa ligne de mire, notamment, la quête de célébrité à tout prix et la perte de morale. "Devenir célèbre à cause d'une sex-tape diffusée sur les réseaux sociaux ou pour s'être 'prostituée' avec des célébrités, je trouve ça très dangereux. Beaucoup de jeunes voient dans la gloire à n'importe quel prix le sommet de la réussite. C'est parfois le début de la fin", analyse Mélanie Georgiades.
Pleinement heureuse dans son rôle de maman, elle déplore que la fonction de femme au foyer soit si peu valorisée au sein de la société moderne. "Je ne comprends pas pourquoi le rôle de la femme au foyer ne pourrait pas être perçu avec plus de dignité et représenter lui aussi une réussite personnelle. Ma vie ne tourne pas exclusivement autour de mes enfants. J'ai évidemment beaucoup d'autres centres d'intérêt", souligne-t-elle, avant d'expliquer combien la maternité l'a bouleversée. "Je suis maman de deux enfants, leur présence m'a beaucoup appris sur moi-même, sur mon rapport aux autres. Jusqu'à leur arrivée, tout ne tournait qu'autour de ma petite personne", réalise Mélanie.
Finalement, Mélanie semble aujourd'hui très éloignée de la contestataire Diam's. "La sérénité que j'ai aujourd'hui, Diam's la recherchait", conclut-elle.
Joachim Ohnona
Diam's : ''La gloire à n'importe quel prix, c'est parfois le début de la fin !''
Publié le 29 mai 2015 à 15:53
L'ex-chanteuse Mélanie Georgiadès, alias Diam's, interviewée dans le magazine d'information Sept à huit sur TF1, le dimanche 24 mai 2015.© TF1
La suite après la publicité
À propos de
Diam's
Diam's diagnostiquée bipolaire : son témoignage fort sur la santé mentale
10 octobre 2023 à 17:25
Diam's sort du silence : la réponse claire de la rappeuse à une question coriace surprend ses fans
23 novembre 2022 à 15:57
Diams, l'artiste sur qui "on a le plus craché" après sa conversion à l'Islam, Vitaa en a souffert
18 novembre 2022 à 20:55
"Elle se scarifiait le visage" : Vitaa et une proche fidèle de Diam's font des révélations difficiles pour 'Salam'
Tous les articles
18 novembre 2022 à 14:24
Mots clés
Tendances
Nagui
Michel Cymes
Rachida Brakni
Michel Sardou
Dimitri Rassam
Kate Middleton
Anthony Delon
Marc-Olivier Fogiel
Voir tous les people
Sur le même thème
Disparition de Lina : Un détail important révélé sur le suspect qui a mis fin à ses jours, de quoi faire avancer l'enquête ?
30 juillet 2024
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître !
2 octobre 2024
Les articles similaires
Gilbert Montagné évoque son divorce compliqué avec Maureen après 18 ans d'amour
12 novembre 2024
"L'angoisse est devenue incommensurable" : Shy'm évoque son fils Tahoma qui a chamboulé sa vie
30 octobre 2024
Dernières actualités
Il n'y a pas qu'Adèle Exarchopoulos : Gilles Lellouche bluffé par une actrice de L'Amour ouf qui fait l'unanimité
14 novembre 2024
EXCLU Adeline Toniutti livre tous ses secrets dans son nouveau projet : "Je voulais qu'il y ait une trace..."
14 novembre 2024