"Je pense que Gabrielle Chanel a toujours été une femme moderne, et Karl [Lagerfeld] a toujours essayé de conserver son essence", déclare Diane Kruger. Comme elle, nombreux sont ceux qui pensent que Gabrielle "Coco" Chanel inspire encore la planète Mode. Son héritage traverse les époques et perdure aujourd'hui, notamment grâce à l'exposition The Little Black Jacket, qui a débarqué à São Paulo. L'actrice de 37 ans s'y est rendue pour un vernissage de prestige dans un cadre idyllique.
Du 31 octobre au 1er décembre, la Little Black Jacket de Chanel s'installe à l'Oca, espace situé dans le parc Ibirapuera. Une soirée V.I.P a eu lieu avant l'ouverture au public ce mercredi 30 octobre, en présence de Diane Kruger. Accompagnée de son mari, elle a pu y retrouver une flopée de mannequins brésiliens sur leur 31. Alice Dellal, Isabeli Fontana, Barbara di Creddo, Bruna Tenorio, Caroline Ribeiro et Caroline Trentini étaient de la partie. La DJ préférée de la modosphère Leigh Lezark a également fait le voyage pour prendre part à l'événement, suivi d'une after party animée par la prodigieuse M.I.A.
Cet automne, la Petite Veste Noire de Karl Lagerfeld et Carine Roitfeld poursuit son tour du monde. L'oeuvre est passée par Milan en avril, où Vanessa Paradis et Carole Bouquet ont manifesté leur amour pour la griffe française, et s'est ensuite envolée pour Dubaï, Pekin et Shanghai.
Prochaine destination ? Singapour et l'Artscience Museum, à partir du 9 novembre.
I.N.