C'est une grande soirée qui se prépare ce vendredi 23 février à l'Olympia à Paris, dès 20h45. Beaucoup de choses sont attendues pour cette grande soirée, comme le discours de Judith Godrèche, qui accuse Benoît Jacquot et Jacques Doillon de viols et d'agressions sexuelles, mais aussi la présence deDiane Kruger en tant que co-présentatrice.
Cette dernière, qui a interprété des rôles très variés tout au long d'une carrière qui l'a menée de l'Allemagne aux Etats-Unis en passant par la France, a notamment révélé pour nos confrères de Télé Loisirs (dans une interview à retrouver dans leur édition du 19 février) si oui non elle sera accompagnée à cet événement de son amoureux Norman Reedus, l'acteur incontournable de la série The Walking Dead, et de leur fille Nova Tennessee. La réponse est malheureusement non, puisque sa petite doit aller à l'école, à New-York. "Ils verront la cérémonie le lendemain sur internet", précise la jolie blonde.
Ce qui venait alors conclure cet entretien, dans lequel elle s'est également exprimée sur les différences qu'elle observe entre les César et les Oscars, elle qui a participé aux deux cérémonies : "Les Oscars, c'est une machine. Les participants animent la soirée comme seuls les Américains savent le faire : ils n'ont aucune peur. Les invités dans la salle sont là pour la fête, ils sont plus légers. Je vais essayer de faire passer un peu de cette atmosphère."
Celle qui avait été touchée par l'accident de son partenaire Mathieu Kassovitz a également comparé le tapis rouge des Césars à ceux des Festivals de Cannes, Venise et Berlin, dont elle a déjà fait partie du jury : "Il est plus sobre. Déjà à cause du temps : en février, il fait plus froid. C'est vraiment Cannes qui est le plus glamour. Mais les César, c'est le moment d'honorer le cinéma français, c'est super."
Rendez-vous vendredi prochain donc, pour voir l'actrice illuminer cette 49e édition des César de par sa fraîcheur et son enthousiasme !