Karl Lagerfeld et sa Petite Veste Noire poursuivent leur tour du monde ! Pour ce faire, l'exposition consacrée à cette pièce Chanel mythique fait peau neuve avec des portraits inédits naturellement réalisés par le Kaiser. C'est à Milan qu'ils étaient dévoilés pour la première fois...
Après avoir investi le Grand Palais à Paris, Berlin où la ravissante Laetitia Casta se déplaçait et Séoul, c'est dans la ville lombarde que The Little Black Jacket pose momentanément ses valises. Avant l'ouverture au public ce samedi 6 avril, une soirée privée avait lieu ce jeudi 4 avec dans l'assistance les actrices Elizabeth Olsen, Clotilde Hesme et Margareth Madè, ainsi que Madalina Ghenea, mannequin et petite amie de l'acteur Gerard Butler. Afef Jnifen, la styliste et directrice mode du magazine Vogue Japan, Anna Dello Russo et la rédactrice en chef du Vogue Italia Franca Sozzani étaient également de la partie pour soutenir Karl Lagerfeld, à l'instar de ses confrères créateurs Riccardo Tisci (directeur artistique de Givenchy), Ermanno Scervino et Gaia Trussardi, nouvelle directrice de création de la marque éponyme et arrière-petite-fille de son fondateur, Dante Trussardi.
Les présences les plus remarquées furent celles de Carole Bouquet et de la nouvelle ambassadrice de la ligne Conscious d'H&M,Vanessa Paradis. Les deux actrices françaises de 55 et 40 ans étaient les invitées de marque de ce vernissage où les nouvelles photos de personnalités vêtues de la légendaire veste en tweed Chanel étaient exposées.
Pour la nouvelle édition de The Little Black Jacket, Carole Bouquet, Diane Kruger, Keira Knightley ainsi que la chanteuse Lou Doillon se sont prêtées à l'exercice du shooting photo, dont une vidéo du making-of a été diffusée.
La Petite Veste Noire de Chanel s'envolera ensuite pour les Émirats arabes unis et plus précisément pour la ville de Dubaï. Le public y aura accès dès le 27 avril.
I.N.