Le 25 mars prochain, Diane Tell, 54 ans, sortira son nouvel album intitulé Une. Un disque dont le premier single vient d'être envoyé au radio et qui est doté d'un clip. La chanteuse revient sur les ondes avec le single éponyme de son nouvel album. Toute en sobriété et en émotion, elle nous envoûte par une jolie ballade à la guitare.
Diane Tell a choisi de tourner son nouveau clip en Espagne, au milieu de beaux paysages du désert de Bardenas. Seule et sans artifices, on découvre une femme qui chante l'amour, ses peines et ses joies. Mélancolique, elle montre peu son visage à la caméra, préférant être suivie de dos. En voiture ou à pied, elle s'offre un agréable parcours en plein air. Elle est comme ça, Diane Tell, nature et sans fard.
Après avoir participé à la comédie musicale Je m'voyais déjà, la chanteuse n'a pas vraiment brillé par sa présence dans les médias. La sortie de ce nouvel opus, un an après l'album Rideaux ouverts, est l'occasion de revoir la mythique chanteuse de Si j'étais un homme, squatter les charts et les plateaux de télévision pour le plus grand plaisir de ses fans.
Thomas Montet