Véritable légende du ballon rond en Afrique (cinq fois sacré meilleur joueur du continent), Didier Drogba ne sait pas que jouer au football et faire lever les foules... La star sait également monnayer ses talents pour vendre de la bière.
Car si les footeux du dimanche ne sont pas les derniers à s'envoyer une petite bière entre potes, il est bien plus rare de voir les pros un verre à la main. Didier Drogba est quant à lui passé à la vitesse supérieure en faisant de la promotion pour l'une des plus célèbres bières du continent africain, la fameuse Windhoek Lager.
Le roi du Galatasaray d'Istanbul fait donc de la réclame pour la brasserie de Namibie. Avec le grand talent qu'on lui connaît. La vidéo démarre dans un bouge de bord de mer où notre buteur regarde incognito en compagnie des locaux, bière à la main, un match de foot à la télé. Arrive alors un vieux ballon que Didier Drogba s'empresse d'arrêter, avant de quitter l'établissement en dribbles, sous l'oeil complice du tenancier, laissant sa bière à même le sol.
S'ensuit un long périple qui le conduira à travers les montages, la savane, les villages africains ou encore les pistes de sable du continent, avant de rejoindre un stade de foot où se déroule un match. Celui-là même qu'il regardait depuis son bouge du bord de mer. Bien évidemment, la star qui avait failli se faire sanctionner pour son hommage à Nelson Mandela lors d'un match de foot marque le but décisif de la rencontre. Avant de se précipiter pour faire un petit signe au tenancier du bar, qui esquisse alors un sourire.
De là à dire qu'une petite binouze avant un match peut faire de vous une star des prés verts, il y a un pas que nous ne franchirons pas. Gageons que le talent de Didier Drogba, que certains sont prêts à négocier à hauteur de dizaines de millions d'euros, y est pour beaucoup plus...