Interviewé sur France 2 lors de la première journée de compétition des Jeux Olympiques 2024, le footballeur Didier Drogba, qui a été l'un des porteurs de la flamme olympique, a été perturbé par un insecte lors de son passage télévisé. Alors qu'il parlait de l'équipe de France de football, l'ancien champion a reçu la visite inattendue d'une guêpe qui semblait très intéressée par son discours. Un peu apeurée la bête volante, Anne-Sophie Lapix s'exclame : "Il y a une guêpe qui vous poursuit !".
"Exactement..." répond Didier Drogba qui semble aussi à l'aise sur les terrains de football qu'avec les insectes volants : "Voyez comme je l'apprivoise. Je suis calme, vous voyez que je suis très calme" conclut-il avec humour. Un peu taquine, Anne-Sophie Lapix ajoute : "Je vois ça, je vous sens un petit peu tendu quand même...", "Je suis très très calme" répond le champion face à Nagui en plein fou rire et qui n'a pu s'empêcher de lui caresser amicalement la nuque en guise de soutien, après avoir scandé, en tant que fervent défenseur de la cause animale, un "On va laisser vivre la guêpe... !" sorti du coeur.
La veille, Didier Drogba a assisté à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques et a également fait une remarque aux journalistes présents."Quand j'étais assis, je me disais quand est-ce qu'on va organiser les Jeux Olympiques en Afrique ? Je pense que c'est une question qui doit être posée et reposée. Parce que l'Afrique est un continent à part entière, et qui fait partie du comité olympique". Un souhait qui pourrait peut-être se réaliser pour les prochaines compétitions ?
Pour rappel, le relais de la flamme olympique s'est terminé à Marseille le 9 mai dernier par l'allumage du chaudron olympique dans le Stade-Vélodrome par le footballeur Didier Drogba. Un moment d'immense fierté pour l'ex-international qui aura marqué l'Histoire de l'équipe de l'Olympique de Marseille.