Diego Maradona a donc toujours la confiance de son amoureuse Rocio Oliva... En dépit du lancement par son ex, Veronica Ojeda, d'une nouvelle polémique qui assure être enceinte de lui, l'ancien numéro 10 argentin vient de se fiancer ! Malgré l'affaire, El Pibe de Oro, qui dément l'information, a comme prévu officialisé son amour avec la jeune footballeuse lors de la Saint-Valentin, à Rome.
Connu pour son goût de la fête, Diego Maradona avait convié bon nombre d'amis et de membres de la famille de Rocio, venus spécialement pour l'occasion d'Argentine, dans les salons d'un luxueux hôtel de la capitale romaine. Véritable romantique, l'ex-star de Naples et du FC Barcelone a même donné de la voix pour sa future femme, en chantant devant tout les invités Perdere l'amore, un tube de Massimo Ranieri (1988).
Un passage en Italie qui a également permis au footballeur d'applaudir son ancien club de Naples, victorieux de Rome en Coupe d'Italie (3-0), mais aussi d'évoquer ses problèmes avec le fisc qui l'ont empêché de se rendre dans son deuxième pays de coeur pendant de nombreuses années. Condamné en 2005 à payer 37,2 millions d'euros, dont 23,5 d'intérêts, pour fraude fiscale, par la Cour de cassation, El Pibe de Oro a décidé de présenter un recours devant l'Union européenne.
C'est ce que Diego Maradona a annoncé lors d'une conférence de presse à Rome. "Je suis persécuté en Italie, a lâché l'ex-footballeur, qui continue de nier formellement. Je ne suis pas un fraudeur. Je n'ai pas 40 millions, je ne les ai même pas gagnés de toute ma vie." L'UE a désormais quatre à six semaines pour donner sa réponse au futur marié, reparti depuis chez lui à Dubaï.