L'amour donne des ailes... Et une seconde jeunesse. Tout fraîchement fiancé, Diego Maradona va rechausser les crampons de manière officielle. Un retour sur les terrains inattendu pour la légende de 53 ans.
Fiancé à la très jeune Rocio Oliva (23 ans), alors même que son ex, Veronica Ojeda, assure être enceinte de lui, le célèbre numéro 10 argentin va bientôt taquiner la gonfle en match officiel. C'est son agent Victor Stinfale, propriétaire du petit club de cinquième division argentine de Riestra qui l'a convaincu de fouler à nouveau les verts pâturages du monde du football. La demande officielle auprès de la fédération d'intégrer l'ancien attaquant à l'effectif du club a déjà été faite, et El Pibe de Oro pourrait jouer son premier match le le 23 mars prochain contre El Porvenir, à San Lorenzo.
L'escapade italienne de la Saint-Valentin est donc terminée pour celui qui a retrouvé la ligne, comme on a récemment pu le vérifier, après avoir longtemps fait le yoyo avec sa courbe de poids. Légende vivante de Naples, entraîneur caractériel aux Émirats arabes unis après son échec à la tête de l'Argentine lors de la Coupe du monde 2010, celui que beaucoup considèrent comme le meilleur joueur de tous les temps n'a jamais quitté le monde du ballon rond.
Et il faut croire que sa love story avec Rocio Oliva, de trente ans sa cadette, lui a redonné des jambes et du coffre. Comme quoi, le sport en chambre, ça paie.