La légende argentine Diego Maradona doit faire face à une accusation de corruption...
Une énième affaire qui vient une fois de plus ternir l'image de l'icône du football mondial. Car s'il est incontestablement le meilleur joueur de tous les temps, à égalité avec Pelé, El Pibe de Oro, comme on l'appelle, n'a pas connu une retraite des plus calmes. Drogue, alcool, surpoids et problèmes de santé et d'argent ont plombé la réputation de la star.
Mais suite à un régime sévère et une cure de désintoxication, Maradona a trouvé la rédemption en devenant le sélectionneur de l'équipe d'Argentine. Une expérience non concluante qui verra l'équipe Albiceleste quitter pitoyablement le mondial en Afrique du Sud en quart de finale, après une défaite 4-0 face à l'Allemagne... Remplacé par Sergio Batista, Maradona s'en est pris publiquement à ce dernier pour ses prestations et les résultats de l'équipe nationale, avant de s'envoler pour Dubaï et le club d'Al Wasl où il est désormais entraîneur.
Et Maradona est un homme rancunier. Il accuse l'actuel sélectionneur d'avoir touché des pots-de-vin pour choisir des joueurs... Mais l'homme de 50 ans s'est attiré les foudres de plusieurs personnes. Et de son ancien secrétaire privé Gabriel Bueno qui a lâché une petite bombe à la chaîne de télé C5N : "Il parle de pots-de-vin et, s'il faut chercher un corrompu, le premier c'est Maradona, j'ai tous les documents."
Une affaire qui ne devrait pas rester sans suites, et qui pourrait coûter cher à l'ancien joueur du FC Barcelone et de Naples, puisque Batista a décidé de porter plainte en diffamation : "C'est de la folie, ça me fait rigoler un peu mais je ne pardonne pas. Il me salit gratuitement. Mes avocats vont s'en charger, mais celle-là je ne peux pas la laisser passer, ça m'a fatigué."
Les anciens assistants de l'équipe nationale Jose Luis Brown et Carlos Mac Allister, eux aussi mis en cause par Maradona, ont également réagi aux propos qui les mettaient cause. "Un coup de poignard dans le coeur" a commenté Brow, très touché par les accusations, et une réaction plus mitigée pour Mac Allister, puisque "ça fait cent ans que Diego dit des bêtises."
Une nouvelle affaire pour Diego Maradona, en mal de reconnaissance médiatique ?